Exélentes toutes ces idées,
Pour avoir une eau verdissant vite, chaque fois que tu démarre une nouvelle bouteille de culture alguale, tu prend un échantillion d'un petit dixième de ton anciène eau, pour l'engrais pas besoin de se prendre le chou, du naturel (crotin, fumier, herbe décomposée...).
Ton eau verdira très vite.
De plus, pas mal d'espèce de phytoplancton peuvent se dévellopper en continue, 24/24h sous néon et ça ira à une vitesse fulgurante en sachant que tu as une pèriode d'adaptation, une période de dévelloppement fulgurant, une période de stagnation et pour finir la période laitale où le phyto va peu à peu mourir.
Pour mon compte,
-j'ai une première bouteille où je met un dixième de liquide en période de stagnation, le reste d'eau de pluie, et une dose d'engrais bio acheté en hollande (se sont les meilleurs) il faudra compter une petite semaine pour que le phyto s'adapte bien.
-Une deuxième bouteille est en dévellopement, je la laisse le temps que l'eau devienne de la couleur d'une feuille de frêne (selon T °C, photopériode...)
-Ma dèrnière bouteille sert à nourir les daphnies au fur et à mesure, quand je l'ouvre, je commence une nouvelle bouteille.
Car après je rajoute toujour un peu d'eau de pluie pour faire tenir la souche.
Voilà, bon courage
Ah oui au fait, pour l'idée du poisson mort, exelent niveau bactérien, mais si tu copte nourir tes poissons avec tes daphnies méfie toi,
une transmition pathogène peu se faire très facilement

bien à vous, tribal