peut on elever et conserver un elevage de daphnie en exterieur (dans un bac )
et surtout peut on le laisser passer l'hiver dehors
voila merci
elevage de daphnie ?????
- puce67
- Administratrice
- Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
-
- Nouveau membre
Re:
puce67 a écrit :Oui aux deux questions
Que mettez-vous dans l'eau pour ne pas que la glace fasse éclater le contenant
Pour l'instant, j'ai vider mes contenants sinon gare à la casse.
Ou alors les rentrer à la cave le temps que le gel soit passé
- puce67
- Administratrice
Re: elevage de daphnie ?????
Cela dépend du contenant, si c'est solide cela n'éclate pas, enfin ce n'est pas encore arrivé ici.
Le contenant peut être un seau plastique épais, ou un bac noir de maçons (lorsqu'il y a une promo, on en trouve à bas prix au alentours de 3 - 4 euros)
Le contenant peut être un seau plastique épais, ou un bac noir de maçons (lorsqu'il y a une promo, on en trouve à bas prix au alentours de 3 - 4 euros)
si tu crains que ton contenant éclate a cause de la pression de la glace , tu places une bouteille d'eau en plastique a moitié pleine dans ton contenant, et lorsque la glace va exercer sa pression, c'est le bouteille qui va absorber la prise de volume, et pas ton bac
-
- alevin pré-juvénil
tu met une poignée de gravier dans une bouteille plastique ouverte et tu laisse la bouteille flotter. si il fait trés froid, tu peu mettre plusieurs bouteille.
bonjour a tous. j ai une vieille baignoire(environ 200litres) en plein soleil ètè comme hiver ça devrai faire l'affaire?combien de souches de daphnies je dois commander?et pour etre sur de reussir quelle daphines faut'il prendre? merçi d'avance a ceux qui prendront le temps de me repondre....... CLOCLO.
Salut cloclo
une vieille baignoire a mon avis ferait bien l'affaire... a voir
pour le nombre de souche de daphnie, 3 souches est asser sachant que dans une souche il y a environ 100 daphnies (et même des fois + pour les chanceux comme moi :P ^^)
Avec 3 souches, tu peux nourrir un petit/moyen aquarium 3X/jour tout en restant stabiliser (niveau place) pour la baignoir aquarium.
3 souches c'est environ 3OOoeufs/daphnie, une pipette de daphnie au poisson équivaut a environ 10 daphnie. Tu donne 3 pipette par jour de daphnie, sa fera du bien a tes poissons.
Pour la race des daphnie, je te conseillerai l'hiver les pulex et l'été les magna. Donc a l'été tu vide ton bac a daphnie pulex et tu les tue en les conservant tous dans un ptit sachet pour ensuite les donner au poisson. Et tu achète donc a l'été des magna.
une vieille baignoire a mon avis ferait bien l'affaire... a voir
pour le nombre de souche de daphnie, 3 souches est asser sachant que dans une souche il y a environ 100 daphnies (et même des fois + pour les chanceux comme moi :P ^^)
Avec 3 souches, tu peux nourrir un petit/moyen aquarium 3X/jour tout en restant stabiliser (niveau place) pour la baignoir aquarium.
3 souches c'est environ 3OOoeufs/daphnie, une pipette de daphnie au poisson équivaut a environ 10 daphnie. Tu donne 3 pipette par jour de daphnie, sa fera du bien a tes poissons.
Pour la race des daphnie, je te conseillerai l'hiver les pulex et l'été les magna. Donc a l'été tu vide ton bac a daphnie pulex et tu les tue en les conservant tous dans un ptit sachet pour ensuite les donner au poisson. Et tu achète donc a l'été des magna.
Bonsoir,
J'y metterais des magna, car elles sont plus grosse est pour un premier elevage c'est plus sympa, ensuite que se soit des pulex ou magna elles s'elevent tres bien en exterieur et peuvent y passer l'hiver dehors si le recipient ne gele pas entierement. Personnelement, j'eleve les 2 especes comme ça en hiver (en interieur en exterieur c'est plutot au printemps est en automne) les pulex ont leur pique de production et en étè se sont les magna.
J'y metterais des magna, car elles sont plus grosse est pour un premier elevage c'est plus sympa, ensuite que se soit des pulex ou magna elles s'elevent tres bien en exterieur et peuvent y passer l'hiver dehors si le recipient ne gele pas entierement. Personnelement, j'eleve les 2 especes comme ça en hiver (en interieur en exterieur c'est plutot au printemps est en automne) les pulex ont leur pique de production et en étè se sont les magna.
- puce67
- Administratrice
Pour qu'une souche de daphnie se développe, il suffit parfois d'une seule daphnie
Ce sont des expériences tentées avec photos par Marc dans un grand aquarium, où pour ensemmencer il n'avait mis qu'une seule daphnie. Si vous faites une recherche sur ce forum, vous pouvez voir les résultats.
Pour moi, les magnas et les pulex peuvent avoir la même taille si les conditions sont bonnes. Elles peuvent devenir aussi grosse l'une que l'autre.
Ce sont des expériences tentées avec photos par Marc dans un grand aquarium, où pour ensemmencer il n'avait mis qu'une seule daphnie. Si vous faites une recherche sur ce forum, vous pouvez voir les résultats.
Pour moi, les magnas et les pulex peuvent avoir la même taille si les conditions sont bonnes. Elles peuvent devenir aussi grosse l'une que l'autre.
-