Mes premier alevins, aide
Mes premier alevins, aide
s, j'ai eu des petit alevins vendredi 16 janvier 2004, aujourd'hui ils on 5 millimetre maintenant, je leur donne du Tetra min baby, quand je pourrai leur donner une nouvelle nourriture et laquelle, quand je pourrai les mettre dans mon aquarium comunautaire totalement paisible, quel taille auront il quand je pourrai les mettre dedans.
Merci a ceut qui me réponder car c'est la premiere fois que j'ai des petit alevins
Matteo
Merci a ceut qui me réponder car c'est la premiere fois que j'ai des petit alevins
Matteo
je suis fan de Kingdom Hearts
Les alevins de guppy sont déjà assez gros pour accepter la nourriture des "grands" ou en poudre comme Tetra Min Baby.
Mais tu peux aussi leurs donner de la nourriture vivante. Là par contre je vais laisser les plus expérimentés répondre.
Tu peux aussi aller voir là : http://www.aqualiment.com/forum/viewtopic.php?t=368
Steph
Mais tu peux aussi leurs donner de la nourriture vivante. Là par contre je vais laisser les plus expérimentés répondre.
Tu peux aussi aller voir là : http://www.aqualiment.com/forum/viewtopic.php?t=368
Steph
-
- Requin blanc
-
- Site Admin
- Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=10015
Et où-sont-ils logés pour l'instant?
S'ils sont dans un petit bac, tu les laisses grossir tranquillement et tu les mets dans le bac communautaire quand ils seront assez grands pour ne pas se faire boulotter par les autres (donc ça dépend de la taille de tes autres poissons).
Si tu les as mis dans un pondoir, ils n'y grossiront pas bien (l'eau est polluée et l'espace restreint). Il vaut mieux dans ce cas les mettre dans le bac communautaire en ayant prévu des cachettes (beaucoup de plantes). Ils grossiront moins vite que dans un bac à part parce qu'ils seront en concurrence avec les adultes pour la nourriture mais ils y arriveront
S'ils sont dans un petit bac, tu les laisses grossir tranquillement et tu les mets dans le bac communautaire quand ils seront assez grands pour ne pas se faire boulotter par les autres (donc ça dépend de la taille de tes autres poissons).
Si tu les as mis dans un pondoir, ils n'y grossiront pas bien (l'eau est polluée et l'espace restreint). Il vaut mieux dans ce cas les mettre dans le bac communautaire en ayant prévu des cachettes (beaucoup de plantes). Ils grossiront moins vite que dans un bac à part parce qu'ils seront en concurrence avec les adultes pour la nourriture mais ils y arriveront
Oui... ils sont dans un pondoir, je voudrai les mettre dans mon bac comunautaire, mais j'ai pas assez de cachette, pour un bac a part, aïe, je n'en n'est pas, je suis un peu faucher ce mois ci .........(pas plus de 20 euro pour l'aquariophilie)
bon, comment je doit faire?
Matteo
bon, comment je doit faire?
Matteo
je suis fan de Kingdom Hearts
il existe des bacs en plastique pour la terrariophilie
moi j'en ai acheté il font 4l il m'on couté 7euro un truc comme ca...
ca te sert pour faire grandir paisiblement les alevins, les nourrir avec de la nourriture vivante sans que les autres mangent tout avant qu'ils aient eu le tps de pointe rle bout de leurs nez et puis par la suite ca peux te servir aux traitements (bac hopital) à l'elevage de daphnies ou artemias...
c'est toujours utile d'avoir un petit bac en plus
moi j'en ai acheté il font 4l il m'on couté 7euro un truc comme ca...
ca te sert pour faire grandir paisiblement les alevins, les nourrir avec de la nourriture vivante sans que les autres mangent tout avant qu'ils aient eu le tps de pointe rle bout de leurs nez et puis par la suite ca peux te servir aux traitements (bac hopital) à l'elevage de daphnies ou artemias...
c'est toujours utile d'avoir un petit bac en plus
Au pire prendre une bouteille d'eau de 5 L, ou plusieurs selon le nb d'alevins, et les poser si c'est possible sur l'aquarium.
La chaleur du bac se diffusera dans la bouteille.
Ce qui permettra en attendant de les faire grandir à l'abri des adultes.
Dans ce cas si on a une petite pompe à air, on branche 2 tuyaux à air avec 2 diffuseurs, un dans chaque bouteille.
Et on oublie pas de changer 50% de l'eau toutes les semaines voir même 2 fois par semaines. (Pour éviter les nitrites)
Nourrir si possible avec de la nourriture vivante, moins de déchets et moins de risques de pollution.
La chaleur du bac se diffusera dans la bouteille.
Ce qui permettra en attendant de les faire grandir à l'abri des adultes.
Dans ce cas si on a une petite pompe à air, on branche 2 tuyaux à air avec 2 diffuseurs, un dans chaque bouteille.
Et on oublie pas de changer 50% de l'eau toutes les semaines voir même 2 fois par semaines. (Pour éviter les nitrites)
Nourrir si possible avec de la nourriture vivante, moins de déchets et moins de risques de pollution.
-