
Je debute en culture de Daphnie. j'ai deux cultures test pour me faire la main.
j'utilise des tasses de pique nique en plastique tranparents comme un verre, j'y ai verse 180 ml d'eau de mon aquarium, 2 gouttes d'engrais liquide et 4 gouttes de levure de bierre frais, pour 12h/j d'eclairage avec une lampe de bureau fluo de 16w. Je recouvre les tasses avec un film de cuisine pour alimentation (j'ai enormemnt de poussiere dans ma chambre)
Pour quantifier la levure, j'enfonce une paille de petit diametre dans la levure puis je decoupe une petite portion de 2-3mm, et j'additionne 2.5ml d'eau de l'aquarium et la seringue fait le reste.
En consultant le forum, j'ai appri la difference dose-souche, à distinguer male-femelle , cyclopes etc... donc dans mes cultures j'ai des males et femelles et des bebes daphnies

J'ai introduit, voici 2 jours, une physe dans chaque culture, le quantite de dejections m'ont alarme, mais Puce m'a rassure par la suite, j'ai donc laisse les physes brouter paisiblement.
Les detritus sont verts, ainsi que les daphnies. En fait tout est vert dans ma premiere culture. La seconde semble prendre le meme chemin.
La question dont je me pose est la suivante. Dois je continuer à nourrir les Daphnies avec de la levure?
Je pense que d'ici à Noel ma chambre sera un labo de culture

je vous rejoins dans l'aventure avec mes 2 petits Tetraodon travencoricus.
Merci et au plaisir de vous lire