Merci pour votre accueil
Merci pour votre accueil
Merci pour votre accueil .....Coucou à ma voisine du Gard.. Je compte sur votre expérience à tous pour m'aider à faire grandir mes "titis" danios qui sont si mimis et que j'adore. Pour l'instant , ils vont tous très bien, je leur donne des anguillules, et des micro-vers, sont gourmands les coquins
Henza
- puce67
- Administratrice
- Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
-
- Requin blanc
- puce67
- Administratrice
- Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Ce que je sais c'est que pour ma part j'avais acheté 5 danios rério voile.
3 femelles et 2 mâles.
Les mâles à maturité ont des nageaires plus colorées, il y a un trait supplémentaire un peu fluoressant sur le bord des nageaoires dorsales et ventrales.
Dans la semaine qui a suivi, les deux mâles sont morts. Je pense tués par les femelles car pas prêtes à pondre.
J'ai attendu un peu puis lorsque les femelles étaient bien arrondies, j'ai fait le tour des magasins aquariophiles pour racheter deux beaux mâles de la même espèce. Il faut prendre le temps de choisir...
Ils ont pondu le lendemain.
Je raconte sur le site quelque part avec les daphnies, mon expérience avec les alevins.
Je tiens à remarquer que dans la portée, il n'y avait aucun danio malformé
comme on en voit parfois en magasin.
3 femelles et 2 mâles.
Les mâles à maturité ont des nageaires plus colorées, il y a un trait supplémentaire un peu fluoressant sur le bord des nageaoires dorsales et ventrales.
Dans la semaine qui a suivi, les deux mâles sont morts. Je pense tués par les femelles car pas prêtes à pondre.
J'ai attendu un peu puis lorsque les femelles étaient bien arrondies, j'ai fait le tour des magasins aquariophiles pour racheter deux beaux mâles de la même espèce. Il faut prendre le temps de choisir...
Ils ont pondu le lendemain.
Je raconte sur le site quelque part avec les daphnies, mon expérience avec les alevins.
Je tiens à remarquer que dans la portée, il n'y avait aucun danio malformé
comme on en voit parfois en magasin.
Ce sont des rérios, et le papa a les nageoires voilées, donc ????on verra ce que ça donne...
Pour répondre à Statoo, aucun doute possible sur les femelles, lorsqu'elles sont prêtes à pondre, elles ont un ventre énormeeeee .il ne reste plus qu'à leur choisir un beau mâle, leur préparer un petit nid d'amour , les laisser tranquilles jusqu'à la ponte...ensuite à toi de jouer
Pour répondre à Statoo, aucun doute possible sur les femelles, lorsqu'elles sont prêtes à pondre, elles ont un ventre énormeeeee .il ne reste plus qu'à leur choisir un beau mâle, leur préparer un petit nid d'amour , les laisser tranquilles jusqu'à la ponte...ensuite à toi de jouer
Henza
-