Attention danger
C'est là qu'on s'aperçoit qu'un bac d'élevage, si on veut avoir de beaux poissons, c'est bien utile.
Et puis, avec les guppy, c'est intéressant de faire de la sélection : mais pour cela, il faut contrôler les reproducteurs et séparer mâles et femelles pour choisir les futurs parents. Ca permet aussi d'éviter la surpopulation et la consanguinité.
Donc on part avec un bac et on se retrouve à en vouloir tout plein
Personnellement, pour éviter d'avoir plusieurs bacs à entretenir, j'ai un grand bac de 300 l séparé en 3 parties : une pour less mâles, une pour les femelles et une pour les "mariages", les naissances et l'élevage.
Mais si j'avais le temps et la place, j'aimerai en avoir bien plus pour sélectionner les couleurs et les formes de queue qui m'intéressent.
Et puis après, comme ça fait beaucoup de monde tout ça, il faut trouver des gens à qui en donner ou attendre, pour de nouvelles reproductions, la mort des plus vieux pensionnaires (mais chez moi, j'attend longtemps : maintenant l'espérance de vie de mes guppy est de 2 ans et j'en ai même qui approchent les 3 ans).