Suite a l'acquisition de monocirrhus polyacanthus a mon précédent post, je cherche la maniere la plus simple et la plus efficace d'élever des guppys : materiel, techniques ... En sachant que je vais essayer de faire tenir ca dans un minimum de place pour un rendement maximum Je suis interessé (pour le moment) par des poissons faisant 1 à 2 cm
Merci pour toutes vos idées
un bac de 20 - 25 litres, un filtre mousse (exhausteur c'est ça ??), et le couple mis dnas une sorte de pondoir fait avec du filet à grosses mailles trouvé en animalerie (moustiquaire). Et rien d'autre. Tu nourris avec le plus de vivant possible artemias, daphnies, ... Et les petits passent dans le reste du bac et peuvent grossir comme bon te semble pour que tu donnes à manger.
Pas mal comme idée Perso j'avais pensé a plusieurs petits bacs avec dans chaque une femelle, et un male qui changerai régulierement de bac pour féconder les femelles ...
Je pense que ce serai possible avec des guppys, mais aussi avec des plattys, xyphos (?), ...
Je choisirai une seule espece par contre
En hiver je restreindrai le nombre de bacs, mais en été je pourrai en mettre plus en exterieur
Des les beaux jours tu mets une grande poubelle dehors avec un buleur et une moustiquaire par dessus la poubelle et tu laisses faire la nature et tu reviens à la fin de l'été et là ... plein de guppy pour tes poissons
La poubelle d'accord mais le moustiquaire, pourquoi
Ce serait bête de supprimer cette manne naturelle : les larves de moustiques sont très nourrissantes et les guppys sont un barrage aux multiplications de mauvaises bêtes piquantes
(je ne les aime pas, mais eux m'apprécient énormément, s'il y a une personne de piquée à la maison, c'est bien moi la première ) :(
Messagepar alainlebelge » jeu. 15 janvier 2004, 21:29
Pour les élevages en extérieur, plus le volume d'eau sera important, plus la température sera stable, et encore plus si la cuve est enterrée partiellement du moins