Aquarium pour culture
Aquarium pour culture
,
Je fais de l'élevage de betta splendens de concours et j'aimerais diversifier la nourriture vivante que je distribue aux jeunes en croissances. Je donne actuellement des grindals et des artémias.
Je compte réserver trois aquariums pour les cultures. Un de 90L et deux de 54L.
Pour les souches je voudrais obligatoirement des Daphnies et pourquoi pas des Tubifex.
J'aurais pour ce projet quelques questions :
- La production de daphnies sera t-elle assez important pour deux frais? (environ 200 alevins) Où doit je prévoir des aquariums sur le balcon?
- Comment doit-je aménager mes aquariums? (filtre? bulleur? chauffage? mousse?...)
- Puis-je mélangé les daphnies et les tubifex J'ai cru comprendre que oui en lisant le forum.
- D'autres souches peuvent-elles être ajouté dans ces aquariums? Si oui lequel?
Merci d'avance pour vos réponse.
Derftrix
Je fais de l'élevage de betta splendens de concours et j'aimerais diversifier la nourriture vivante que je distribue aux jeunes en croissances. Je donne actuellement des grindals et des artémias.
Je compte réserver trois aquariums pour les cultures. Un de 90L et deux de 54L.
Pour les souches je voudrais obligatoirement des Daphnies et pourquoi pas des Tubifex.
J'aurais pour ce projet quelques questions :
- La production de daphnies sera t-elle assez important pour deux frais? (environ 200 alevins) Où doit je prévoir des aquariums sur le balcon?
- Comment doit-je aménager mes aquariums? (filtre? bulleur? chauffage? mousse?...)
- Puis-je mélangé les daphnies et les tubifex J'ai cru comprendre que oui en lisant le forum.
- D'autres souches peuvent-elles être ajouté dans ces aquariums? Si oui lequel?
Merci d'avance pour vos réponse.
Derftrix
- puce67
- Administratrice
- Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
L'association daphnies, tubifex, aselles, vers aquatiques et cyclops marche bien.
Si tu mets des tubifex, il faudra prévoir un peu de sphaigne ou de mousse de Java. Les vers vont se glisser dedans.
Pas de filtration, pas de chauffage, pas de bulleur...
Un seul bac peut produire beaucoup si la nourriture est assez abondante.
Si tu mets des tubifex, il faudra prévoir un peu de sphaigne ou de mousse de Java. Les vers vont se glisser dedans.
Pas de filtration, pas de chauffage, pas de bulleur...
Un seul bac peut produire beaucoup si la nourriture est assez abondante.
Ok merci pour ta réponse Puce, je vais quand même utiliser les trois bacs pour être sur de toujours en avoir en abondance.
Je vais donc introduire des daphnies, des tubifex, des aselles et des vers aquatiques, mais je vais éviter les cyclops vu que cette nourriture est destiné pour des alevins et des jeunes en croissance.
Pour la nourriture je pensais à des paramecies et des pastilles de fond, est-ce suffisant ou doit-je ajouter de l'eau verte?
Dernière question est ce que je dois faire des changements d'eau?
Encore merci.
Je vais donc introduire des daphnies, des tubifex, des aselles et des vers aquatiques, mais je vais éviter les cyclops vu que cette nourriture est destiné pour des alevins et des jeunes en croissance.
Pour la nourriture je pensais à des paramecies et des pastilles de fond, est-ce suffisant ou doit-je ajouter de l'eau verte?
Dernière question est ce que je dois faire des changements d'eau?
Encore merci.
- puce67
- Administratrice
si tu as un balcon ,n'hesite pas ,met un recuperateur d'eau de pluie ou grosse poubelle de 100L voir plus ,et fait ton élevage de daphnies dedans ,met des feuilles d'arbre au fond ,et de temps en temps des epluchures de legumes ,ca ira tout seul ,en été par temps chaud l'elevage donnera tres peu , mais en janv/fev/mars/avril ca donne a fond dehors
jojotonic a écrit :si tu as un balcon ,n'hesite pas ,met un recuperateur d'eau de pluie ou grosse poubelle de 100L voir plus ,et fait ton élevage de daphnies dedans ,met des feuilles d'arbre au fond ,et de temps en temps des epluchures de legumes ,ca ira tout seul ,en été par temps chaud l'elevage donnera tres peu , mais en janv/fev/mars/avril ca donne a fond dehors
J'ai mis une poubelle de 80L sur mon balcon et je vais y mettre des daphnies... A partir de quelle température peut-on les introduire pour ne pas perdre la souche et qu'elles se reproduisent bien?
- puce67
- Administratrice
- puce67
- Administratrice
moi je trouve que les explosion de daphnies se font plutot en eau chaude ...
dehords mes daphnies sont vivantes mais se reproduisent très peu
dans la maison dans un placard elle se reprduissent assez bien et dans un bac de deux litre flottant dans un aquarium chauffé à 26° elle sze reproduisent ultra rapidement
dehords mes daphnies sont vivantes mais se reproduisent très peu
dans la maison dans un placard elle se reprduissent assez bien et dans un bac de deux litre flottant dans un aquarium chauffé à 26° elle sze reproduisent ultra rapidement
- puce67
- Administratrice
puce67 a écrit :En ce moment dans ma cave elle ont 13 °.
Mais dans la nature, en ce moment, il y en a dans les mares(même en plein hiver d'ailleurs). Il faut qu'à l'introduction, tu ne les jettes pas directement, tu les acclimates, comme pour les poissons.
Cool!
Je suis en train de remplir ma poubelle avec de l'eau de pluie (mon père la récupère dans 2 grosses cuves) et celle de mon aquarium... Je pense que ça devrait faire l'affaire!
-