question bête et idiote....
quelle est la différence exacte entre une souche et une dose de nourriture vivante?
différence......
- puce67
- Administratrice
- Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Une souche, c'est le départ pour démarrer une culture à la maison, avec un mode d'emploi.
Donc quand on la reçoit, on ne donne pas aux poissons, mais on élève ces proies pour donner leur descendance en pâture aux poissons...
Une dose, ce sont des espèces pour donner directement, il n'y a pas de notice d'élevage...
Donc quand on la reçoit, on ne donne pas aux poissons, mais on élève ces proies pour donner leur descendance en pâture aux poissons...
Une dose, ce sont des espèces pour donner directement, il n'y a pas de notice d'élevage...
- puce67
- Administratrice
les souches sont de la nourritre vivante facile a éléver chez soit et donc on en commande 1 fois et apres on en a toujours alors que les dose c'est de la nourriture vivante que l'on peut donner directement au poissosn car elle sont tres dur elever, ce qui explique la difference du prix.
si le rire agrandit l'epérence de vie je croit que je vais etre tricentenaire
;p

- puce67
- Administratrice
Non, tutoutes les tailles dans un sachet de souches : pourquoi risquer d'abîmer des daphnies adultes en les filtrant par taille alors qu'en les laissant, toute taille confondue, je suis plus sûre de la tenue des adultes
Scalaire, ta remarque fait suite à ta demande d'aselles en souche, je suppose...
Pour les aselles et les gammares c'est différent : je ne peux pas filtrer
Les doses sont faites à la pipette pour ces deux espèces.
Là, si je proposais des souches ce serait alors des adultes, des couples et il y en aurait moins dans le sachet. Mais pour le moment il n'en est pas question : le froid de ma cave ralenti la production de ces deux espèces, aussi je ne peux pas me séparer des adultes
Les adultes dans un cas pareil sont attrapés à la petite cuillère et en cas de souche, je proposerai alors des souches d'environ 24 adultes peut-être
Enfin, je n'ai pas réfléchi vraiment à la question car ce n'est pas encore l'époque...

Scalaire, ta remarque fait suite à ta demande d'aselles en souche, je suppose...
Pour les aselles et les gammares c'est différent : je ne peux pas filtrer

Les doses sont faites à la pipette pour ces deux espèces.
Là, si je proposais des souches ce serait alors des adultes, des couples et il y en aurait moins dans le sachet. Mais pour le moment il n'en est pas question : le froid de ma cave ralenti la production de ces deux espèces, aussi je ne peux pas me séparer des adultes

Les adultes dans un cas pareil sont attrapés à la petite cuillère et en cas de souche, je proposerai alors des souches d'environ 24 adultes peut-être

-