ça dépend.
J'ai refait un bac y a pas longtemps où j'avais mis une vingtaine de daphnies. La plupart sont mortes le jour suivant et le 2ème jour (problème d'acclimatation surement). Aprés cela, il restait trois daphnies.
Pendant une semaine, je regardait tous les jours: trois daphnies et rien d'autre (ah si, des cyclops). Je me suis dit que c'était foutu. Et puis, les premières nauplies sont apparues et c'est reparti.
Pour arriver à ce que les daphnies remplissent l'espace, il a fallu 2 semaines.
Maintenant, je ne sais pas si l'eau de tes poissons suffit à les nourrir?
developpement daphnies...
- puce67
- Administratrice
- Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Souvent, il s'agit d'un problème d'acclimatation : dans ce cas elles meurent dans les deux jours.
Si c'est le nombre de la population qui s'éclaircit, c'est un problème de nourriture.
Essaie les flocons d'avoine, c'est un truc trouvé par Nic, apparemment cela marche... Il faut veiller à ne donner que quelques flocons à la fois et apprendre à doser...
Je ne vais pas remettre la liste de ce que les daphnies mangent, tout est sur le site... Nous allons faire une récapitulation bientôt.
Si c'est le nombre de la population qui s'éclaircit, c'est un problème de nourriture.
Essaie les flocons d'avoine, c'est un truc trouvé par Nic, apparemment cela marche... Il faut veiller à ne donner que quelques flocons à la fois et apprendre à doser...
Je ne vais pas remettre la liste de ce que les daphnies mangent, tout est sur le site... Nous allons faire une récapitulation bientôt.
-
- Site Admin
- Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=10015
c'est un truc trouvé par Nic

Ca fait deux mois maintenant que je nourris mes daphnies ainsi et ça marche toujours. Maintenant, je peux donner des daphnies régulièrement à mes poissons.
Le bac reste plus propre s'il y a des ostracodes et des escargots avec les daphnies mais l'élevage de daphnies seules marche aussi (à priori, pas trop de pollution).
Dès que j'ai quelques minutes pour récupérer mes photos, je vous explique un autre truc : la culture de grindals en sandwich, autonettoyante et qui produit en plus des paramécies.
Patience, patience ...
-
- Site Admin
- Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=10015
Je mets quelques flocons à la surface de l'eau : un ou deux s'il n'y a pas beaucoup de daphnies et j'augmente quand la population croît (j'en mets une dizaine maintenant).
Après les flocons se débrouillent tout seuls : y'en a qui flottent et y'en a qui coulent. Au bout d'un certain temps, ils sont tous au fond.
Ce qui est rigolo, c'est quand ils sont attaqués par les ostracodes parce que ceux-ci arrivent à les faire bouger et le flocon se promène.
Après les flocons se débrouillent tout seuls : y'en a qui flottent et y'en a qui coulent. Au bout d'un certain temps, ils sont tous au fond.
Ce qui est rigolo, c'est quand ils sont attaqués par les ostracodes parce que ceux-ci arrivent à les faire bouger et le flocon se promène.
-