élevage de proies vivantes dans un aquarium,mais séparés...

questions et réponses
tarzoon
Requin blanc
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=10019

Messagepar tarzoon » mer. 31 août 2005, 21:27

ouai inscrit toi sur le forum, un pseudo c'est plus sympa que "invité". :D
"Pêcheur - No-killer"

tarzoon
Requin blanc
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=10019

Messagepar tarzoon » mer. 31 août 2005, 21:30

Salut tout le monde, je ne m'y connais pas vraiment en élevage de daphnies mais tout le monde dit que faut les elever dans l'eau prélevée directement de l'aquarium, car elle contient suffisamment de bactéries pour les nourrir. Donc pourquoi on peut pas les mettre directement dans l'aquarium ?

les daphnies aimant l'eau "poluée", je pense que l'eau d'aquarium n'est pas assez "sale" pour qu'ils prospèrent correctement.
Les daphnies que j'élève ne prolifèrent que quand l'eau est bien verte ou avec du "jus de filtre" :lol: .
"Pêcheur - No-killer"

puce67
Administratrice
Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7

Messagepar puce67 » mer. 31 août 2005, 22:15

Oui, les aselles se cachent également dans les plantes flottantes.

J'ai fait à mes débuts une expérience avec un bac filet et des alevins dedans, dans l'aquarium principal.

J'en ai retenu qu'il faut ajuster un fond en plastique car à l'époque, j'avais une femelle colisa qui aspirait les alevins à travers ! Les alevins étaient des cacatuoïdes, tout petits... N'ayant pas d'aquarium de secours, à l'époque et ne voulant pas non plus envahir le bureau avec des bacs supplèmentaires, j'avais opté pour cette solution. Tous les alevins y sont passé avant que je m'en rende compte : aussitôt qu'ils se posaient sur le fond, la morfale les gobait !

Pour le morceau de plastique, tu peux prendre comme plastique une boîte du traiteur par exemple, ou encore une boîte qui emballe les gâteaux dans les supermarchés... C'est du plastique alimentaire, bien transparent... Il faut découper tout juste une plaque de la grandeur du fond..

Si je reconnais ta commande, je te mettrai également de la mousse de Java... (difficile à reconnaître, "invité")
Aqualiment vit grâce à vous.
Et l'aventure continue... Merci à tous.
Image Image

Invité

Messagepar Invité » mer. 31 août 2005, 23:16

Je me suis inscrit aujourd'hui et devait recevoir un message d'activation sur msn,mais je ne l'ai pas encore reçu,mon pseudo est "jojotiss",j't'ai envoyé une commande pour une souche d'aselles,pour tester et voir si je peux produire assez de proies vivantes...

Invité

Messagepar Invité » mer. 31 août 2005, 23:17

Et si tu retrouves ma commande,si tu ne la retrouves pas c'est pas grave,je te remercie d'avance...

napo
Requin blanc

Messagepar napo » jeu. 01 septembre 2005, 14:04

Cela doit etre possible dans un volume plus grand.

Il me semble qu ' harry proton avait bricolé un refuge en eau douce pour son bac.