Votre avis sur un PC
- marc
- Administrateur
- Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
*marc* a écrit :Merci pour l'info, ce logiciel est-il équivalent au niveau fonctionalités
Il paraît que oui ...
je sais pas, Photoshop, c'est trop cher pour moi (en tant que logiciel) et ça rentre pas dans ma philosophie ...
donc je n'ai que très peu utilisé

http://www.framasoft.net/article1054.html

-
- Site Admin
- Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=10015
J'utilise The Gimp et il est effectivement très puissant. Il faut juste prendre le temps de faire quelques tutoriels car son interface est assez déroutante quand on a l'habitude des logiciels sous Windows et au début, je n'ai pas su par quel bout le prendre.
Mais quand on est habitué, il est vraiment très bien.
Mais quand on est habitué, il est vraiment très bien.
- Oriata
- Requin blanc
Ah
Si vous saviez ce que j'ai comme vieux machin
Il a à peine plus de 3 GO sur le disque dur, alors vous voyez, ce sera pour moi une vrai révolution
Je n'ai aucune autre info sur ce PC et cette UC.
Quand à la différence de 200€, faut dire que là, j'aurai en plus un écran TFT avec le premier choix.

Je n'ai aucune autre info sur ce PC et cette UC.
Quand à la différence de 200€, faut dire que là, j'aurai en plus un écran TFT avec le premier choix.
O r i a t a
Je peux résister à tout, sauf à la tentation.
(Wilde)
(Wilde)
- Oriata
- Requin blanc
Re: Votre avis sur un PC
Oriata a écrit :Salut tout le monde
Je souhaite changer mon ordi et j'ai vu, dans un certain magasin, des soldes dessus. Voilà ce que j'ai trouvé :
Ordinateur Acer T120 E96
Processeur AMD Sempron 3000+, 512 Mo DDR, 160 Go, graveur DVD double couche, NVidia Geforce FX5200 128 Mo, Windows XP Home + écran Acer 17" TFT
599€ au lieu de 899€
(Mon usage : net, courier, traitement photos, ...)
OU
Unité centrale Unika Sempron 2800
Processeur AMD Athlon 2800+, 512 Mo DDR, 160 Go, graveur DVD double couche, Vidéo intégrée, Windows XP Home +écran Acer 17" TFT *
399€
(Mon usage : net, courier, traitement photos, ...
*Désolée, j'ai fait un copier coller pour m'éviter de tout retaper, puisqu'il y a des similitudes. En fait, il n'y a pas d'écran. Autant pour moi

O r i a t a
(Wilde)
(Wilde)
- Oriata
- Requin blanc
Alors, ça y est, je l'ai acheté hier. J'ai choisi l'ordi Acer avec l'écran TFT.
J'en suis, pour l'instant, très contente.
Les photos sont absolument magnifiques. J'en ai regardé environ 400, qui ont été faite par mon frère en Nouvelles calédonie, à Tahiti et à l'îles des pins, lors de ses déplacements militaire et franchement, formidable, sublime. J'ai vraiment rien à en redire en ce qui concerne les photos.
Je suis trop contente, je passe de 3,01 GO à plus de 180. C'est la fête et c'est ma fille qui est au anges, car je lui ai refilé mon vieil ordi, pour ses jeux. Elles était émerveillée hier
.
Alors merci à tous pour vos conseils
J'en suis, pour l'instant, très contente.
Les photos sont absolument magnifiques. J'en ai regardé environ 400, qui ont été faite par mon frère en Nouvelles calédonie, à Tahiti et à l'îles des pins, lors de ses déplacements militaire et franchement, formidable, sublime. J'ai vraiment rien à en redire en ce qui concerne les photos.
Je suis trop contente, je passe de 3,01 GO à plus de 180. C'est la fête et c'est ma fille qui est au anges, car je lui ai refilé mon vieil ordi, pour ses jeux. Elles était émerveillée hier

Alors merci à tous pour vos conseils

O r i a t a
(Wilde)
(Wilde)
-
- Requin blanc
- Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=10019
-
- Requin blanc
tarzoon a écrit :perso, je dirais de la photo avec du TFT pas cher
je ne suis pas encore convaincu par les écrans plats ...
Les écrans plats sont très pratiques et bien meilleurs pour la santé de nos yeux que les écrans cathodiques. Les taux de rafraichissements sont devenus très corrects et les couleurs sont bien rendues. Pour faire de la retouche photo, c'est excellent.
Travaillant dans le domaine de l'informatique, je suis devant le pc au minimum 10h par jour, voir plus. Quand je suis passé du crt au lcd (tft), mes yeux m'ont dis merci. Sinon, au bout de quelques années, je serais devenu
.... avec une canne blanche
+1
en plus leur qualité équivalent maintenant largement les moniteurs crt. (au moins sur apple).
Retourner vers « Sujets libres »