dosage de levure
dosage de levure
je me posais une question suite a une observation:
j'ai un bac plastique de 30L et un de 3L où je fais des test dedans
disons qu'il y a la meme population de daphnie dans l'un comme dans l'autre
conseil de puce troublé legerement l'eau: mais dans un des cas y'aura 10 fois plus de levure que dans l'autre pour meme population ( de depart)
dans le 30 L elles mettront un tps fou a ts filtré alors que si on ejecte la meme quantité que dans le 3L on sait qu'elles vont trouver qd meme la nourriture et on est sur de pas sur nourir
dans mon bac de 30L les bébé daphnie n'arrive pas a grandir reste des rond tt petit, la population s'aggrandi vraiment difficilement
alors que dans mon 3L les petite daphnie ressemble déjà a une adphnie adulte
alors que faire petit ou grand recipient nourir en fonction de la population ou du volume du bac
PS: je suis en train de realiser une experience sur la culture des daphnie qui semble vraiment concluante je vous en feré part d'ici peu
j'ai un bac plastique de 30L et un de 3L où je fais des test dedans
disons qu'il y a la meme population de daphnie dans l'un comme dans l'autre
conseil de puce troublé legerement l'eau: mais dans un des cas y'aura 10 fois plus de levure que dans l'autre pour meme population ( de depart)
dans le 30 L elles mettront un tps fou a ts filtré alors que si on ejecte la meme quantité que dans le 3L on sait qu'elles vont trouver qd meme la nourriture et on est sur de pas sur nourir
dans mon bac de 30L les bébé daphnie n'arrive pas a grandir reste des rond tt petit, la population s'aggrandi vraiment difficilement
alors que dans mon 3L les petite daphnie ressemble déjà a une adphnie adulte
alors que faire petit ou grand recipient nourir en fonction de la population ou du volume du bac
PS: je suis en train de realiser une experience sur la culture des daphnie qui semble vraiment concluante je vous en feré part d'ici peu
- puce67
- Administratrice
- Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
J'ai constaté cela aussi : dans un petit bac, la population croît plus vite que dans un grand aquarium et les daphnies sont plus grosses.
Il faut faire des expériences pour paufiner la chose.
Il y a des personnes qui élèvent des daphnies dans des citernes de 1000 l et je me demande si le résultat est si concluant...
Il faut faire des expériences pour paufiner la chose.
Il y a des personnes qui élèvent des daphnies dans des citernes de 1000 l et je me demande si le résultat est si concluant...
J'ai les meme constatation : un rendu plus concluant dans des récipients d'un litre que dans ceux de 5 L .
Par contre tu parle des bacs de 1000L
Mon experience s'est arrété a une centaine de litres : les grandes poubelles noires en exterieur, avec quelques plantes pour "entretenir" le milieu (pas de changements d'eau) >> la production est impressionante
Par contre tu parle des bacs de 1000L
Mon experience s'est arrété a une centaine de litres : les grandes poubelles noires en exterieur, avec quelques plantes pour "entretenir" le milieu (pas de changements d'eau) >> la production est impressionante
- puce67
- Administratrice
Oui, il faut parfois peu de chose pour que cela marche
Les 1000 litres, c'était chez un éleveur de poisson, des citernes à fioul découpées en haut.
Il mettait d'abord les daphnies au printemps, dehors, puis lorsque le temps était clément et que les daphnies étaient bien développées, les alevins à faire grandir.
Ces alevins étaient adultes en trés peu de temps, toujours d'aprés lui...
Les 1000 litres, c'était chez un éleveur de poisson, des citernes à fioul découpées en haut.
Il mettait d'abord les daphnies au printemps, dehors, puis lorsque le temps était clément et que les daphnies étaient bien développées, les alevins à faire grandir.
Ces alevins étaient adultes en trés peu de temps, toujours d'aprés lui...
- puce67
- Administratrice
Le fait que l'élevage de poisson soit à l'extérieur fait profiter les alevins de tout moucheron ou moustique qui se poseraient dans l'eau...
Bien qu j'ai pu constater moi-même qu'un bac de daphnies dehors cet été bien fourni en daphnies, n'avait aucune larve de culex pipiens ni autre d'ailleurs; le bac était sous une pente de toit, à l'ombre...
Bien qu j'ai pu constater moi-même qu'un bac de daphnies dehors cet été bien fourni en daphnies, n'avait aucune larve de culex pipiens ni autre d'ailleurs; le bac était sous une pente de toit, à l'ombre...
- puce67
- Administratrice
pour répondre a un post du début, j'ai fait l'expérience de mettre une souche commander a puce a un bocal a poissons rouge et une autre dans un sceau de 10 litres, la souche a pris plus vite dans le bocal mais a la fin il y avait un meilleur rendement dans le sceau. j'en arrive donc a ma conclusion que la taille du récipient dépend de la pop. de base et la pop. que l'on veut avoir au finale.
si le rire agrandit l'epérence de vie je croit que je vais etre tricentenaire ;p
- puce67
- Administratrice
- marc
- Administrateur
moi aussi je vais laisser une parti de mon élevage dehors faute de place. meme si il semble n'y avoir plus de daphnies les femelles auront ponduent de oeufs de durée et dès l'arriver des beau jours la population reprendra.
si le rire agrandit l'epérence de vie je croit que je vais etre tricentenaire ;p
- puce67
- Administratrice
-