Scalaire a écrit :les daphnies ont elles besoin de lumière

??
- Il leur en faut comme même un peu. Pas beaucoup, pas besoin d'un gros éclairage électrique...
si on nourrit avec de la levure par exemple. Je pense à une cave d'immeuble, sans lumière permanente, et presque sans lumière du tout.
(la levure de boulanger déshydratée en poudre ca marche aussi

? ou alors quoi pour nourrir les daphnies

? )
- Pour tes alevins, tu as peut-être acheté du micro Sera

C'est ce que j'utilisais au début de mon élevage. C'est de la poudre verte. J'en mettais trés peu, cela faisait un nuage en surface. La levure est possible mais vraiment très peu à la fois.
Lorsque tu nettoies tes vitres de l'aqua, fais-le avec un morceau de perlon que tu rinces à chaque fois dans un peu d'eau. Tu vas te retrouver avec une eau toute verte dans ton récipent que tu porteras à tes daphnies...
Tu t'enfermes dans ta cave dans le noir, et tu regardes là où il y a un rayon de lumière s'il y en a un... C'est là que tu mettras tes daphnies. Je suppose que tu n'as pas d'électricité dans ta cave, sinon une toute petite ampoule, lampe d'ambiance ferait l'affaire.
Actuellement, j'en ai mis quelques unes de l'échantillon, dans une gamelle dehors. Alors la question, c'est daphnie et T°

? il commence à faire frais et on annonce un coup de froid.
Pour le moment, j'en vois encore quelques unes s'agiter. De toute façon, comme je voyais pas bien dans l'échantillon, il n'y en a pas eu beaucoup de mise dans la gamelle.
J'ai des bacs dehors, la nuit la température approche les 0 °, la journée 10 ° et les daphnies pulex et magna sont toujours présentes

C'est une expérience pour mieux vous conseiller...
combien de temps pour voir si cela prolifére ou pas

A quel T°