Comme son nom l'indique, nous nous sommes retrouvés autour des "assiettes" (discus), qu'elles soient sauvages ou d'élevage, qu'on soit nous-mêmes débutants, amateur éclairé, éleveur chevronné, on a de tout

L'asso est entièrement "Internet", ce qui fait que nous touchons une centaine de membres dans toute la France (+ Suisse et Belgique), on a des projets communs (élevage et création d'une souche, participation à des bourses locales ou salons, projet de reproduction des L46, dont la pêche est suspendue, rédaction d'une brochure trimestrielle...) qui sont l'occasion de s'entraider ou de se rencontrer "pour de vrai".
Lors de votre visite sur le forum, vous n'aurez pas accès à la partie "privée", même une fois inscrit sur le site. En effet, cette partie, c'est notre "salle de club", et nous demandons une adhésion qui entraîne une démarche volontaire de votre part (faire un chèque, mettre le chèque dans l'enveloppe, poster l'enveloppe...), nul ne peut adhérer "sans le vouloir" (pas de danger de se trouver à payer une cotisation par erreur

Pour info (tant qu'on y est

* la partie privée,
* des tarifs particuliers entre membres en cas de vente, (sur la base du volontariat, rien n'est imposé, mais entre copains, souvent, c'est moins cher)
* des réducs là où on peut négocier selon ce qui vous intéresse,
* (euh, j'en oublie...) Ah si : nous éditons chaque trimestre (à peu près) notre "Gazette du discus", qui est composée d'articles écrits par nos membres (installations, technique, fiche poissons, plantes, alimentation... humour aussi (important dans l'asso)
Je fais de la pub, parce que je suis enchantée de "notre" asso, c'est vraiment un groupe de gens formidables, pour qui "entraide" a un sens : on n'hésite pas à se dépanner : accueillir les poissons du copain dont le bac vient de lâcher, prêter du matériel en urgence, organiser un co-voiturage de membres ou carrément un convoyage de poisson (il y a comme ça des L46 qui ont fait Lausanne/Carcassonne, ou même Lausanne/Lille, d'autres qui ont fait Belgique/Montpelier, des discus qui transitent ainsi régulièrement au fil des déplacements de nos membres).
Bref, elle est bien, notre "bébée"

Peut-être à bientôt