Vendre mon materiel aquario d'occasion en ligne, creer une boutique vaut le coup ?

Parlons aquariophilie, aquarium ou tout autres sujets sont autorisés
Irène89
Nouveau membre

Vendre mon materiel aquario d'occasion en ligne, creer une boutique vaut le coup ?

Messagepar Irène89 » jeu. 16 avril 2026, 17:15

Bonjour a tous,

Au fil des annees j'ai accumule pas mal de materiel aquario : anciennes cuves, pompes, filtres, decors, resines, tests d'eau, nourriture non utilisee. Le sous-sol commence a deborder et je pense organiser des ventes plus regulieres plutot que d'ecouler tout ca a petit feu sur Leboncoin a chaque fois que je fais le tri.

Je me demande si ca vaut le coup de monter une petite boutique en ligne pour centraliser les annonces, avec photos propres, fiches techniques et historique d'usage. Shopify a l'air simple a prendre en main pour un non-dev, et un copain m'a parle d'une equipe web qui fait ce type de mise en place cle en main pour pas trop cher, avec un rendu bien plus propre qu'un site WordPress bricole.

Vous avez deja monte une boutique en ligne pour vendre votre materiel aquario d'occase ou des accessoires DIY (deco, tests, selections plantes aquatiques) ? Vous etes partis sur quoi (Shopify, WooCommerce, Leboncoin pro) et est-ce que ca vaut le coup niveau temps investi par rapport aux ventes ?

Merci.