Salut tout le monde
Voilà, j'ai eu une nouvelle idée pour mes bacs, comme c'est le printemps, je vais bientôt lacher mon PR dans le bassin de ma commune.
J'ai 3 bacs, en brut, ça fait 1 de 60 l, 1 de 54 l et 1 de 15 l.
Je vous expose la première de mes deux idées : Dans le 54 l, je met monsieur betta avec les 6 tanichthys. Dans le 60 l, je laisse la femelle betta et je le réserve pour en faire un bac pour les femelles betta issue de la prochaine repro. Dans le 15 l, je mets un trio de Cap lopez. Mais je crois que la température est trop élevée pour eux dans le 15 litres. Je vérifie le thermomètre......mouaih, c'est à 26°.
Ma deuxième idée : Je met monsieur Betta dans le 15 litres, la T° est parfaite pour lui. Dans le 60 l, je laisse les tanychtys et quelques femelles betta, combien D'après mes calculs, 6-7. Dans le 54 litres, je mets des Cap lopez. Le bac est assez bien pour eux. La lumière n'est pas trop forte, il est planté, le filtre est réglable, il y a pas mal de plantes flottantes. Seulement, je ne sais pas trop pour la température Je crois qu'il est à 23-24°. C'est peut-être trop
J'avais aussi pensé à des Guppys endler, mais je ne sais pas trops. Je les trouve un peu cher en plus
Que feriez vous à ma place. Si vous avez d'autre idée pour les écailles, je suis preneuse.
Merci à vous
Conseils pour mon nouveau projet ;)
Conseils pour mon nouveau projet ;)
O r i a t a
Je peux résister à tout, sauf à la tentation.
(Wilde)
(Wilde)
pour les aphyo australe(cap lopez)la temp de 23/24 est impeccable,mais sdi tu as le bac en appart normalement chauffé,tu peux supprimer le chauffage,les mùiens ayant passer l hiver dans une temperature bien moindre(j avoue j ai eut qq pertes)
mais il tiennent a 20°sans problem,ils seront juste moins actifs
mais attention,toujours passage en douceur:eau comme temperature
mais il tiennent a 20°sans problem,ils seront juste moins actifs
mais attention,toujours passage en douceur:eau comme temperature
Bah en fait, il y a un chauffage dans le bac, mais ils est coupé. C'est le moteur du filtre qui chauffe l'eau. Là, j'ai baisé la filtration, car le Betta est tout seul dedans. Je remettrai le thermomètre dedans pour voir.
Est-ce que je peux me faire envoyer des oeufs pour les australs
Faut-il mettre dans le bac de la tourbe
Je reconnais avoir littéralement craqué pour ces poipois. Je les trouves vraiment splendide. Je pourrais en mettre combien dans le 54 litres, sachant qu'il fait 41 litres net
Est-ce que je peux me faire envoyer des oeufs pour les australs
Faut-il mettre dans le bac de la tourbe
Je reconnais avoir littéralement craqué pour ces poipois. Je les trouves vraiment splendide. Je pourrais en mettre combien dans le 54 litres, sachant qu'il fait 41 litres net
O r i a t a
(Wilde)
(Wilde)
ben tu peux te faire envoyer les oeufs,le tout c est de les faire eclore et nourrir apres(nauplies d artemias des naissance)
pour la tourbe ,tu peux en mettre si ton bac n est pas planté,mais pas obligatoire,mais il faut qd meme avoir une eau pas trop dure
pour la quantité,un couple ou trio suffirait,vu qu apres il y devrait y avoir des repro,si t en mets de trop(2 cple ou trio maxi)tu auras moins d alevins qui survivront a la voracité
pour la tourbe ,tu peux en mettre si ton bac n est pas planté,mais pas obligatoire,mais il faut qd meme avoir une eau pas trop dure
pour la quantité,un couple ou trio suffirait,vu qu apres il y devrait y avoir des repro,si t en mets de trop(2 cple ou trio maxi)tu auras moins d alevins qui survivront a la voracité
je pense le plus facile des oeufs,sur Fa pas mal de monde qui en difuse,sinon il y a peut etre un killiphile dans ton coin,tu peux mettre un post sur http://www.kcfweb.com pour voir!
perso je peux rien te garantirdans l immédiat!
perso je peux rien te garantirdans l immédiat!
-
- Requin blanc
- Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=10008
-
- Requin blanc
- Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=10008
notho a écrit :Dousou j ai un doute a ce que le lien du gard,eri que tu as mit soit un Lafia
Notho, c'est bien marquer gardneri Laffia, pis les miens sont egalement comme ça
Mais si tu compare avec celui la -cadespyrenees.free.fr/IMG/jpg/lafia2.jpg
C'est pas la même chose mais pourtant c'est la même souche
Enfin bon.....
DouDou
-