Je suis nouveau sur ce forum et comme le titre l'indique, je suis debutant dans le domaine de la culture de vers, et autre....
Aujourdh'ui j'ai reçu une souce de Grindals, une souche de vers blanc (que je pense etre des Enchytrées) et des oeufs d'artemia.
Je vais commancer par poser mes question sur les Graindals:
Avec la boite j'ai reçus un petit papier expliquant comment elever ces vers, et ils disent de maintenir à 20-28°c, chose que je n'ai vu nulle part ailleurs, je suis un peu perdu la, mais bon, j'ai donc pris un petit aquarium de 10 litres rempli a moitié d'eau avec un chauffage regler a 27° et j'ai donc mis ma boite des ver dedans( elle flotte sur l'eau en fait). Tout ça pour essayer des les garder a une t° comme ils preconisent. Qu'en pensez vous?? c'est la peine de faire tout ça?? (J'ai mes vers dans une salle non chauffer)
Sur le papier ils disent de pas s'inquieter si on ne vois pas les vers aux debut, dans la boite il y a en fait une mousse( syntetique qui ressemble a une eponge) une plaque de verre et un sachet de flocon d'avoine, pas la moindre trace de vers mais par contre une legere odeur de vers pourri et des traces d'une substance un peu gelatineuse, tout ça m'inquiete, vous pensez qu'ils sont tous mort??
J'espere que je vais pas trop surcharger mon post en posant juste une petite question sur mes vers blancs:
Sur cette boite ils disent de maintenir a 12-15° et en titre il y a ecrit "vers blanc" ils dient qu'ils mesurent entre 3 à 4cm et il sont maintenu dans la boite avec de la phaigne et une plaque en verre, et pour finir des flocon d'avoine en guise de nourriture. D'apres vous se sont bien des Enchytrées??
ps: Dans cette boite les vers sont bien visible et tres nombreux....