Daphnies, lentilles d'eau (et Physes à la page 2)
- puce67
- Administratrice
- Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Les cyclops, il y en a de toutes les tailles. Les miens sont plus petits que les daphnies.
Les cyclops supportent plus une eau dégradée que les daphnies, ce qui fait que si la culture de daphnies se porte mal, qu'on a par exemple trop nourri (il faut faire de temps en temps un changement d'eau partiel), les cyclops prennent le dessus.
Lorsque les daphnies vont bien, les cyclops sont en très petit nombre, voir même invisibles, c'est pour cela que je finis par penser que les daphnies se régalent des nauplii de cyclops...
Si tu mets dans un petit bac tout une collonie de cyclops, que l'eau est bonne pour les daphnies, tu ajoutes une seule daphnie, celle-ci se multiplie jusqu'à supplanter la culture de cyclops...
Les cyclops supportent plus une eau dégradée que les daphnies, ce qui fait que si la culture de daphnies se porte mal, qu'on a par exemple trop nourri (il faut faire de temps en temps un changement d'eau partiel), les cyclops prennent le dessus.
Lorsque les daphnies vont bien, les cyclops sont en très petit nombre, voir même invisibles, c'est pour cela que je finis par penser que les daphnies se régalent des nauplii de cyclops...
Si tu mets dans un petit bac tout une collonie de cyclops, que l'eau est bonne pour les daphnies, tu ajoutes une seule daphnie, celle-ci se multiplie jusqu'à supplanter la culture de cyclops...
- puce67
- Administratrice
Hier, ça été la guerre
J'ai viré les lentilles en faisant déborder l'eau du bidon avec de l'eau de mon bac et aucune perte de Daphnies. Elles sont restées bien sagement au fond. Et ce matin, horreur
Il en reste deux.
De plus, ce matin j'ai pu voir des tas de petit truc collés au paroie, que je n'avait jamais vu avant : Des...... escargots. Des physes plus précisément car bien sur j'en ai deux avec les Daphnies, qui ont beaucoup pondus, mais c'est la toute première fois qu'il y à une éclosion. Je dois quand même avouer que c'est tout mimi, déjà que j'ai un petit faible pour ces coquilles, mais là, toutes petite, c'est tout mignon. Seulement, il y en a au moins une vingtaine et je me demande bien ce qui va se passer si elle survivent toute. Si elle me bouffe le peu d'algue qu'il y a dan le bidon, ça va pas le faire car les Daphnies y cherche toujours de quoi manger et il y en a vraiment peu.
Alors quoi faire
Tenter de les sortir et de les filer à bouffer à mon PR
Les y laisser
A votre avis, je fais quoi 

De plus, ce matin j'ai pu voir des tas de petit truc collés au paroie, que je n'avait jamais vu avant : Des...... escargots. Des physes plus précisément car bien sur j'en ai deux avec les Daphnies, qui ont beaucoup pondus, mais c'est la toute première fois qu'il y à une éclosion. Je dois quand même avouer que c'est tout mimi, déjà que j'ai un petit faible pour ces coquilles, mais là, toutes petite, c'est tout mignon. Seulement, il y en a au moins une vingtaine et je me demande bien ce qui va se passer si elle survivent toute. Si elle me bouffe le peu d'algue qu'il y a dan le bidon, ça va pas le faire car les Daphnies y cherche toujours de quoi manger et il y en a vraiment peu.
Alors quoi faire

O r i a t a
Je peux résister à tout, sauf à la tentation.
(Wilde)
(Wilde)
Laisse les
Elles ne mangent pas les mêmes algues que les daphnies qui sont des animaux filtreurs. Nourris tes daphnies avec de la levure, ça marche assez bien si on a le bon doigté (repique la souche au cas ou
).
Dans mon 20L de nourriture vivante "bordélique", j'ai 4 tonnes d'escargots (planorbes, physes, limnées, d'autres encore), ben les parois sont nickel
Pour être sûr qu'elles mangent assez pour survivre, je leur jette quelques brins de plante lors de la tonte, mais comme le bac n'est pas éclairé, ça meurt assez vite et les escargots s'en régalent. Un peu de salade aussi quand j'en ai 

Dans mon 20L de nourriture vivante "bordélique", j'ai 4 tonnes d'escargots (planorbes, physes, limnées, d'autres encore), ben les parois sont nickel

OK Mad
Le truc, c'est que j'ai toujour pas trouvé un contenant plus approprié que mon bidon. J'ai trouvé une poubelle avec couvercle, mais faut voir combien ça coûte, lol. Je vais plutôt investir dans un seau à 2€ et trouver un truc machin chose en guise de couvercle.

O r i a t a
(Wilde)
(Wilde)
- puce67
- Administratrice
Euh
Bah là, avec les gosses, j'ose pas trop. Ca m'arrange comme ça, car je le place devant le bac pour que les algues se développe avec la lumière et j'ai peur que les gosses, trop curieux, est soudain l'envie de regarder ce qui s'y passe. Ma soeur déménage bientôt et a ce moment là, je pourrais envisager mieux et puis, je ne peux pas le couper, car j'en aurai besoin par la suite pour un tout autre usage
Je finirais bien par trouver exactement ce que je cherche, faut dire aussi, j'ai toujours un avis très précis, trop pafois, de ce que je veux. Je suis chiante avec moi-même

Je finirais bien par trouver exactement ce que je cherche, faut dire aussi, j'ai toujours un avis très précis, trop pafois, de ce que je veux. Je suis chiante avec moi-même

O r i a t a
(Wilde)
(Wilde)
Tiens j'en profite pour rebidonir... euh rebondir
Peut on utiliser un bidon de pétrole vous savez pour ces super chauffage d'appoint qui puent et en foutent plein la moquette (qui pue donc) quand on doit remplir le réservoir
En coupant le dessus, comment faudrait il nettoyer pour virer toute trace de pétrole (et aussi du produit qui va virer le pétrole
)
Parce que j'en avais déjà fait un récipient comme ça, mais malgré frottage au "nettoyant multiusage d'intérieur" puis rincage très généreux, aucune daphnie ni aucune bestiole d'ailleurs n'a jamais pu y survivre très longtemps
(malgré la présence d'eau verte
) J'ai même fait plusieurs remplissages-vidages mais rien à faire ca doit encore être pollué
!!

Parce que j'en avais déjà fait un récipient comme ça, mais malgré frottage au "nettoyant multiusage d'intérieur" puis rincage très généreux, aucune daphnie ni aucune bestiole d'ailleurs n'a jamais pu y survivre très longtemps

- puce67
- Administratrice
-