Je souhaite vous présenter mon nouveau projet, afin d'avoir vos avis. voilà :
Le bac : 54 litres brut, un peu moins de 60x30x35 avec une gallerie et un néon de 15 watt. Ajout de reflecteur très bientôt (enfin, normalement).
Le sol : 2 cm de sol nutritif maison (40% terre de bruyère, 40% sable 2 mm, 20% argile verte), petite grilles ou moustiquaire, 3 cm sable de loire, fausses roches, poreuses (bon support bactérien).
Equipement : Chauffage 50 watt, petit filtre interne de 5 watts, 300 litres/heure réglable (j'ai peur que ce soit un peu trop puissant).
Plantes :
A l'arrière : Hygrophila corymbosa siamensis 53B, vallisnéria spiralis tiger.
Au milieu : cryptocoryne becketti petchi, anubias barteri angustifolia (afzelli) sur une roche.
Devant : Vésicularia dubaya sur roche, eleocharis parvula.
Flottante : Cératophyllum demersum (ou une autre du genre)
Cachettes : un pot en terre cuite retourné et percé (fond du bac), coquille de noix de coco (faut juste que je me renseigne sur comment faire : si vous savez...), ou juste des coquilles de noix de coco.
Escargot : Physes, 2 Néritinas Natalensis (si j'ai la chance de mettre la main dessus)
Poissons : Betta splendens Halfmoon, un mâle et deux femelles (je sais pas encore pour la couleur, bien que j'apprécie beaucoup les noirs et aussi les blancs et les jaunes, qui sont des couleurs quand même moins répendues).
Je pense n'avoir rien n'oublié. Si c'est le cas, n'hésitez pas à me le signaler.
Alors, que pensez vous de mon nouveau projet

Constatez vous des erreurs, des choses incorrect

Avez-vous des remarques, des suggestions

Je vous remercie tous pour vos réponses.
Une très bonne année et mes meilleurs voeux à tous (on à tout janvier pour le souhaiter)