Alors voilà, comme j'essaie d'obtenir de l'eau verte, j'ai mis de l'eau de l'aqua dans un grand pot en verre.
Dans mon mini rikiki bac en plastique de 1,5 litres, j'avais mis des bout de plantes de mon aqua, que mes poipois m'avais saccagé, avec l'eau de mon aqua, et ensuite, j'y ai mis les plantes que ma gracieusement envoyé Notre Puce avec ma commande, pour une petite quarantaine (cause escargots). Des physes sont ensuite apparu et j'ai pu mettre les plantes dans l'aqua et deux physes dans le bidons des Daphnies.
Il y a deux ou trois jours, j'ai mis un peu d'eau "presque verte" dans le bidons des Daphnies, et je l'ai remplacé par de l'eau du mini bac, en l'aspirant avec un petit tuyaux pour pouvoir récupérer pas mal de crotte d'escargot et avec, quelques débris de végétaux. Et hier, j'y trouve quoi, un Vers et aujourd'hui, j'en ai vu un deuxième. Faut dire, que le mini bac est plutôt délaissé depuis un bon moment déjà, étant donné qu'il n'y a plus grand chose dedans à part les débris de plantes et quelques physes, dont une est absolument énorme. Pourquoi je ne l'ai pas vidé, je n'en sais rien, je crois que je l'avais simplement oublié. Mais tant mieux, car maintenant, j'ai des vers, seulement, je ne sais pas combien il y en a, ni ce qu'ils sont.
Description : 2,5 cm facile, orange, reste dans les débris de plantes au fond et semble s'en nourrir, les deux ne sont pas enmélé.
J'avais pensé à des Tubifex dans un premier temps, puis à des vers aquatique, mais maintenant, je sais plus trop.
Alors, d'après vous, c'est quoi

Si vous avez des conseils et/ou des suggestions en plus, sachez que tout sera le bien venu.