Je souhaite avoir des renseignements sur les poissons de très petite taille, à savoir 2 cm maxi. Seulement, c'est difficile à trouver.
Mes recherches d'aujourd'hui, m'ont permisent d'obtenir 8 noms de poipois mais peu de renseignements les concernant. Les voici :
1/ Tyttocharax Tambopatensis (Néon Nain)
= 1 cm - T° de 24 à 29°C - PH de 7 à 8 - GH de 5 à 20° - Surface et milieu - Grégaire
2/ Micro-Rasbora Kubotai
3/ Nannostamus Anduzei
4/ Nannostamus Marginatus
5/ Barboides Gracilis
= T° de 21 à 26°C - GH de 1 à 6°
6/ Odontocharacidium Aphanes
7/ Tétragonopterinae S.P.
8/ Lépidarchus Adonis Signifer
= 2 cm - T° de 22 à 26°C - PH de 5,8 à 6,5 - GH de 1 à 5° - Peut, être maintenu seul.
Les seuls renseignements que J'ai pu obtenir, je vous les aient donné.
Je voudrai savoir si l'un d'entre vous en possède, de ceux là ou d'autre, mais de taille maximal de 2 cm.
Ou peut-être que vous connaissez un site ou je pourrais avoir des renseignements, en Français, car ceux que j'ai obtenu, étaient sur un site allemand. Et des sites, j'en ai trouvé, des dixaines, mais la plupart sont en Japonnais et pas mal en Allemand aussi. Le problème, comme vous pouvez vous en douter, c'est que je ne les lis pas, ces deux langues et les autres non plus d'ailleurs.
Les renseignements que je désire sont : taille, température, PH, GH, lieu de nage (surface), façon de vivre (solitaire, gégaire, etc.), nombre minimum pour les bans, alimentation, enfin tous ce qui est important, quoi

Alors, si vous pouviez m'aider, ce serai "super génial".