Ben j'ai pas beaucoup de poissons, en quantité ça doit bien leur faire 5 jours tout ça

Je vais aller voir sur des sites de pêche doivent avoir l'habitude
C'est super facile à récupérer

*espère ne pas détourner des clients de puce* J'y vais avec le tupperware en photo et une simple épuisette d'aqua (consacrée qu'à ça

) à mailles fines. Je vais dans le trou d'eau en question, qui est non poissonneux et donc devient en été un vrai bouillon de culture. Bref, je vais sur la berge du coté "construit", si bien que ça forme comme un mur qui descend dans l'eau. Avec mon épuisette je racle les bords, il en faut pas beaucoup dans mon cas, car c'est blindé de vers (sur la photo tout n'y était pas...). Je met cette vase avec un peu d'eau de la mare dans le tupperware et je rentre chez moi (c'est à 300m c'est pratique

). Je met le tout dans une ancienne boite de bonbon haribo (ça doit faire quoi 2L à tout casser), c'est plat. Je complète avec de l'eau une fois la mixture mise à température ambiante. On commence à voir que ça grouille à fond

Dans mon cas je n'ai pas besoin de couvercle, la concentration des vers étant telle qu'ils épuisent l'oxygène du milieu très vite. Bref on les asphixie pour les faire remonter le long des parois ou alors ils se fixent sur des petits débris flottants. Avec une seringue, je les prélève et les mets dans le tupperware de départ avec de l'eau nouvelle. Et hop z'avez ma photo chez vous

Normalement il faudrait les faire dégorger mais là ce n'est pas la peine ils le sont déjà
Reste le problème de la conservation, je pense qu'il faut les garder au frais (bas du frigo ou sur une fenetre en ce moment) en changeant l'eau fréquemment. Le problème ce sont les pelottes qu'ils forment

En "cassant" la pelotte avec un jet d'eau (avec ma seringue quoi lol) on s'aperçoit qu'au centre il y a deja quelques morts (devenus gris...) et l'eau commence à prendre une sévère odeur... et c'est là qu'intervienne les pêcheurs

enfin j'espère je laisserai un message si je trouve