 à tous,
 à tous,Les conseils pour reconnaître les excréments de sanglier sont très spécifiques, mais je me demande si les variations régionales dans l'alimentation des sangliers pourraient affecter l'apparence de leurs excréments. Avez-vous observé des différences notables qui pourraient aider ou compliquer l'identification dans vos régions

_______________
Mon site sur Mediaseine


 . Moi non plus, je n'y connais rien aux sangliers.
. Moi non plus, je n'y connais rien aux sangliers.


 C'est une question très pertinente. Dans ma région, qui est principalement constituée de forêts de chênes, j'ai effectivement remarqué que les excréments de sanglier contiennent souvent des fragments de glands et d'autres fruits forestiers. Ils ont tendance à être plus fibreux et plus sombres en couleur. En revanche, j'ai des amis qui vivent dans des régions agricoles où les sangliers se nourrissent davantage de maïs et de tubercules. Leurs excréments sont plus volumineux, souvent plus clairs et plus granulaires. Donc oui, l'alimentation locale des sangliers semble bien influencer l'apparence de leurs excréments.
 C'est une question très pertinente. Dans ma région, qui est principalement constituée de forêts de chênes, j'ai effectivement remarqué que les excréments de sanglier contiennent souvent des fragments de glands et d'autres fruits forestiers. Ils ont tendance à être plus fibreux et plus sombres en couleur. En revanche, j'ai des amis qui vivent dans des régions agricoles où les sangliers se nourrissent davantage de maïs et de tubercules. Leurs excréments sont plus volumineux, souvent plus clairs et plus granulaires. Donc oui, l'alimentation locale des sangliers semble bien influencer l'apparence de leurs excréments. )
)