Ce n'est pas une question bête : les souches sont des espèces bien séparée : Pulex et magna.
Je ne les emballe par 100 pour qu'elles soient en forme à l'arrivée.
L'avantage d'une souche est simple : toutes les daphnies du bac, placées dans les même conditions feront leurs oeufs de durée en même temps si il n'y a qu'une espèce de grosse daphnies.
Tandis que les doses, c'est pour être utilisées dès reception, cela concerne les personnes qui n'ont pas la place ni la volonté d'en faire l'élevage. Dans ces doses, comme je l'ai expliqué sur le portail, elles sont en mélange. Ce n'était pas volontaire au départ, j'ai eu l'idée d'utiliser les daphnies comme filtreuses dans les bacs d'autres espèces. Donc je mettais les daphnies qui me semblaient les plus nombreuses au moment du repiquage. Donc dans ces doses, les moments où elles portent les oeufs de durée sont beaucoup plus nombreux.
On ne peut pas donner des daphnies porteuses de ces oeufs à de jeunes poissons. Les daphnies sont des crustacés. Leurs oeufs sont néfastes à l'ingestion par les poissons.
Bien sûr si un poisson en mange une ou deux, il ne va pas mourrir pour autant, mais il est préférable d'éviter. Car lorsqu'elles portent des oeufs de durée, c'est toutes les daphnies de cette espèce, dans le même bac...
Pour l'autre question, de l'eau verte suffit. Tes bouteilles tu veux les stocker où

Dehors, à la cave, à l'intérieur
