En fait les levures sont considérées comme des champignons unicellulaire, je doute que ce soient elles qui nourrissent les Daphnies dans la nature et ce n'est pas la fermentation qui nourrit la Daphnie mais la levure elle même.La fermentation des feuilles dans la nature est effectuées par des microorganismes notemment des bactéries dont la Daphnie peut se nourrir. En fait la fermentation aurait plutot tendance à polluer le mileux en l'acidifiant avec notemment l'acile lactique etc..
Je remarque quand même qu'il y a beaucoup plus de morts brusques avec les levures, un remède à cela : changer régulièrement l'eau...
J'ai lu certains qui disent qu'une Daphnies peut pondre 50 daphnies en 2 jours....

c'est un peu utopique, on peut compter les bébés Daphnies en regardant bien dans leur dos, on voit en général de 1 à 6 petites boules qui sont des oeufs contenant leurs propres clones. Une Daphnie peut en donner beaucoup rapidement parce que ses descendants donnent à leur tour des clones au bout de quelques jours...
Pour les algues qui les nourrissent, ce sont des algues unicellulaires qui forment le phytoplancton et ont y trouve généralement des chlorelles dont les Daphnies raffolent. J'ai lu dans un vieux bouquin une méthode pour nourrir les daphnies avec un mélange d'oeuf et de lait qui aurait l'avantage de ne pas polluer le mileux...je vais me renseigner.