je vais un petit peu rassurer tout le monde sur ce qui est de la tuberculose,celle que nos poissons sont sucsceptibles d'atrapper n'est pas du tout la même que la notre.
En plus pour nous,la transmission s'effectue par des microgouttes de salive.....donc pour ceux qui ne siphonnent pas à la bouche,pas de soucis.
Par contre,effectivement,attention aux mains qui trempent dans le bac.....il faut ensuite se les laver avec un savon doux,et ce sur toute la zone en contact avec l'eau.Il arrive que nous ayons de petites plaies qui sont difficiles à guérir,ou alors qui passent inaperçues,il faut alors faire attention,mais les atteintes dermatologiques peuvent être évitées avec de simples précutions standards....
De par mon métier,je me lave plus de 50 fois les mains par jours,donc je vous raconte pas l'état cutané ...ceci ne m'empêche pas de plonger mes mains dasn mon bac dès que j'en ai l'occasion,et je dois bien dire que jusqu'à présent pas de soucis particulier...
Ne nous affolons pas trop .....

masi appliquons quand même de bonnes préventions pour éviter ce genre de désagrément!
merci de m'avoir lu jusqu'au bout,j'ai été long pour un premier post