J‘ai quitté Wanadoo à cause de sa lenteur (souvent, il me fallait jusqu’à 2 minutes pour afficher une page) pour Tiscali forfait RTC à 30 €, c’est cher pour du 56Ko mais c’est désormais le seul fournisseur à proposer un forfait illimité bas débit.
Ma ligne n’est pas éligible et FT est incapable de me donner une date de passage en ADSL. Je me suis renseigné pour une parabole en émission réception mais j’ai vite renoncé à cause du prix 150 à 200 € mensuel
Je trouve anormal que certaines personnes puissent désormais avoir du 16 Mo (combien aurez-vous en fin d’année

) alors que d’autres sont encore en 56 ko (moins de 45 en réalité).
Certains hébergeurs commencent à proposer 1Go d’espace web qui seront utilisés par les webmasters pour de la vidéo ou photo haute résolution, l’accès internet deviendra impossible pour le bas débit d’ici quelques mois.
Pour la Télévision Numérique Terrestre c’est pareil, certains auront accès en mars, d’autres en septembre 2005 et une minorité de gens n’y auront jamais droit, par contre la redevance est identique pour tout le monde.