Oriata a écrit :En fait, quand je la compare aux autres enfants, je m'apperçois qu'elle fait partie des moins capricieuse, mais comme je suis pas très patiente et que j'ai jamais suporté les caprices, ça m'énerve.
Je suis pas une maman comme les autres, dans le sens ou d'une je dois avoir le rôle de la mère et du père, et de deux je suis quelqu'un d'assez dur. Donc son éducation, c'est plutôt à la dur : Si elle tombe, je ne la relève pas et je la cajole à peine pour pas en faire une chochotte et ce depuis qu'elle sait marcher. Je la laisse souvent se débrouiller seule, j'interviens juste avant de m'énerver parce qu'elle râle, en lui expliquant. Si elle se fait mal en faisant une bétise, je suis sans pitié avec elle et je ne la cajole pas, sauf si elle se fait VRAIMENT mal et là, je le voie tout de suite aux pleurs. Je crois qu'elle devient tout simplement aussi dur que moi. Dans les haltes garderie et à l'école, on me dit toujours qu'elle est très éveillée, débrouillarde et dégourdie, qu'elle à beaucoup de caractère et qu'il est bien affirmé. C'est tout ce que je voulais. On vit dans un monde, ou les gens n'ésite pas à écraser les autres pour avancer. Si on à pas un fort caractère, on se fait bouffer par les patrons, les collègues, les soit disant mis, le conjoint. J'ai vu des tas d'exemple autour de moi. Je préfère que ma fille soit une dominante, plutôt qu'une dominée et je me dis que si elle réussi à me tenir tête à moi, elle pourra tenir à n'importe qui.
Ca paraît peut-être dur et exagéré ce que je dis, mais c'est comme ça que je vois les choses et le mondes autour de moi.
Mais bien sur, la plupart du temps c'est jeux, rigolade séance de torture (chatouille à ne plus en pouvoir), poursuite infernale, calins, plein de calins. On se marre bien avec un gosses quand même.
Lui donner une éducation stricte, je suis tout à fait aussi de ce genre là.
L'enfant roi est la plus belle connerie educative, on peut le voir autour de nous tous les jours.
J'ai pas encore d'enfants, ils en ont de la chance...
Réduire l'ensemble des personnes à "Dominant ou dominé", c'est terriblement réducteur, et à trop glorifier le coté dominant, on en fait des personnes sans pitié et terriblement égoistes.
Dans un couple, ou dans la vie, tous les rapports entre humains ne doivent pas se résumer à uniquement de la domination.
J'ai eu pour compagne, une femme qui voulait me dominer et n'y arrivant pas, elle a préféré partir (Ouf pour moi

)