Galathée a écrit :VLC a écrit :mon sel mineraux c'est du : mineaux preis pour poissons discus - Pour la mineralisation de l'eau osmotique (mais dans la notice il donne aussi la mesure adéquate aux poissons vivipare).
Atention![]()
![]()
Les sels Preis pour discus ne contiennent aucun carbonate. Ton KH sera donc égal à zéro. Une eau entièrement préparée avec ces sels n'a donc aucun pouvoir tampon et ton pH risque de jouer au yoyo, selon la teneur en gaz carbonique de celle-ci.
C'est bien joli de réciter la littérature aquariophile ...
les autres sels SERA ou JBL, ça se vaut, le KH est obtenu à l'aide de Bicarbonate de Sodium ... peut être que sur le papier le KH semblera intéressant, en définitive il n'en est rien & lorsque l'on utilise ces sels pour obtenir une eau à la dureté élevée on obtiens de l'eau saumâtre

aprés le yoyo du pH, comme tout le monde passe sa vie à braire la même histoire sans essayer, forcément peu en savent quelque chose ...
de toute manière ça ne tient pas la route ton explication simpliste.
Donc VLC, va y tranquille

Ensuite, il y a fer & fer ;
je pense qu'il n'y a pas besoin de faire un dessin, quand on connait l'histoire du pH qui fait du Yo Yo, on connait aussi le fer chelaté & le fer oxydé. me trompe je

Petite précision :
(Mg, K, avec des produits de labo de chimie )
tu parles de çà pour la minéralisation des carbonates

mais en connais tu les prix

ça attise ma curiosité ...
pas un hasard que les sels "bas de gamme" aient comme buffer du bicarbonate de soude