ADP, Association Discus Passion

pour faire connaitre votre club
virginie
Nouveau membre
Messages : 33
Enregistré le : mer. 30 mars 2005, 14:30
Localisation : près de Grenoble - Isère
Contact :

ADP, Association Discus Passion

Messagepar virginie » mar. 03 mai 2005, 21:15

Viendez nous voir pour causer de tout (et même de discus :D ), on habite là : http://www.association-discus-passion.com/, et on discute ici : http://www.association-discus-passion.com/forum/index.php

Comme son nom l'indique, nous nous sommes retrouvés autour des "assiettes" (discus), qu'elles soient sauvages ou d'élevage, qu'on soit nous-mêmes débutants, amateur éclairé, éleveur chevronné, on a de tout ! On ne se limite pas aux seuls discus, on s'intéresse aussi aux poissons issus du bassin amazonien en général (apistogrammas et autres cichlidés, loricariidés et callychtidés, characidés - dans une moindre mesure, par manque de connaissance, mais on ne demande que ça, des gens fanas de characidés amazoniens ! ... )

L'asso est entièrement "Internet", ce qui fait que nous touchons une centaine de membres dans toute la France (+ Suisse et Belgique), on a des projets communs (élevage et création d'une souche, participation à des bourses locales ou salons, projet de reproduction des L46, dont la pêche est suspendue, rédaction d'une brochure trimestrielle...) qui sont l'occasion de s'entraider ou de se rencontrer "pour de vrai".

Lors de votre visite sur le forum, vous n'aurez pas accès à la partie "privée", même une fois inscrit sur le site. En effet, cette partie, c'est notre "salle de club", et nous demandons une adhésion qui entraîne une démarche volontaire de votre part (faire un chèque, mettre le chèque dans l'enveloppe, poster l'enveloppe...), nul ne peut adhérer "sans le vouloir" (pas de danger de se trouver à payer une cotisation par erreur :D )
Pour info (tant qu'on y est ;) ) c'est 30€ pour 12 mois, qui donne donc accès à
* la partie privée,
* des tarifs particuliers entre membres en cas de vente, (sur la base du volontariat, rien n'est imposé, mais entre copains, souvent, c'est moins cher)
* des réducs là où on peut négocier selon ce qui vous intéresse,
* (euh, j'en oublie...) Ah si : nous éditons chaque trimestre (à peu près) notre "Gazette du discus", qui est composée d'articles écrits par nos membres (installations, technique, fiche poissons, plantes, alimentation... humour aussi (important dans l'asso)

Je fais de la pub, parce que je suis enchantée de "notre" asso, c'est vraiment un groupe de gens formidables, pour qui "entraide" a un sens : on n'hésite pas à se dépanner : accueillir les poissons du copain dont le bac vient de lâcher, prêter du matériel en urgence, organiser un co-voiturage de membres ou carrément un convoyage de poisson (il y a comme ça des L46 qui ont fait Lausanne/Carcassonne, ou même Lausanne/Lille, d'autres qui ont fait Belgique/Montpelier, des discus qui transitent ainsi régulièrement au fil des déplacements de nos membres).
Bref, elle est bien, notre "bébée" :p

Peut-être à bientôt !

Scalaire
Requin blanc
Messages : 1594
Enregistré le : ven. 03 octobre 2003, 01:58
Localisation : région parisienne
Contact :

Messagepar Scalaire » mer. 04 mai 2005, 00:03

Les characidès c'est sympa,

c'est fun

mais la reproduction est en fait d'un prix de revient plus important,
que d'acheter les characidès qu'ils soient sauvages ou d'élevage.


Enfin le plus souvent.


Donc pour le plaisir uniquement AMHA !



PS: c'est comme cela que je me retrouve avec 40 Hasemania nana à vendre depuis décembre, ils ont maintenant une taille adulte, et malgré un prix de 16 euros les 10, je les ai encore. Je refuse de brader et de perdre de l'argent !!! Je vais pas subventionner les poissons des autres :oops: (c'est le prix de revient, aucun gain )

virginie
Nouveau membre
Messages : 33
Enregistré le : mer. 30 mars 2005, 14:30
Localisation : près de Grenoble - Isère
Contact :

Messagepar virginie » mer. 04 mai 2005, 13:35

Salut, Scalaire !
C'est parce que tu ne reproduis pas les bons characidés :lol: : à mon humble avis, cardinalis et rhodostomus doivent partir aisément, ainsi que la plupart des hyphessobrycons (en sachant qu'on gagne rarement d'argent en élevant des poissons, si on compte la nourriture des alevins, des couples, l'achat, les bacs, EDF, l'eau..., même avec des discus, car seuls les plus beaux se vendent, les autres... on les garde sur les bras. Et pour avoir beaucoup de beaux discus, bonjour la facture de bouffe et d'eau ;) Quoique c'est peut-être différent pour L46, on ne sait pas, le compteur de BB doit être à moins de 10 sur 6 à 7 groupes en repro !!!) .

Ceci dit dans l'asso, on reproduit pour nous-mêmes, pour le plaisir. Après, évidemment, faut éventuellement écouler.

Scalaire
Requin blanc
Messages : 1594
Enregistré le : ven. 03 octobre 2003, 01:58
Localisation : région parisienne
Contact :

Messagepar Scalaire » mer. 04 mai 2005, 22:32

virginie a écrit :Salut, Scalaire !
C'est parce que tu ne reproduis pas les bons characidés :lol: : à mon humble avis, cardinalis et rhodostomus doivent partir aisément, ainsi que la plupart des hyphessobrycons (en sachant qu'on gagne rarement d'argent en élevant des poissons, si on compte la nourriture des alevins, des couples, l'achat, les bacs, EDF, l'eau..., même avec des discus, car seuls les plus beaux se vendent, les autres... on les garde sur les bras. Et pour avoir beaucoup de beaux discus, bonjour la facture de bouffe et d'eau ;) Quoique c'est peut-être différent pour L46, on ne sait pas, le compteur de BB doit être à moins de 10 sur 6 à 7 groupes en repro !!!) .

Ceci dit dans l'asso, on reproduit pour nous-mêmes, pour le plaisir. Après, évidemment, faut éventuellement écouler.


le tetra cuivré (hasemania nana) est très souvent présent en boutique, c'est qu'il se vend tout de même. Je suis en dessous du prix magasin à coté de chez moi, mais cela ne change rien.

PS: Quand je parle du prix de revient, je n'ai même pas compté EDF, eau et le prix d'investissement des bacs, juste la nourriture.


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Le coin des clubs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités