Moi j'aime bien son sourire 
MadBull a écrit :Bah dès la fin de formation du labyrinthe (disons dans 15 jours par sécurité) j'isolerai les plus gros chacun dans son récipient.
MadBull a écrit :Tu peux en dire plus sur les parents, Statoo
J'avais fait un ptit bac avec des cloisons pour les "trier" par taille ...
J'avais fait un ptit article
je vais m'en inspirer illico presto pour mon bac d'élevage de guppy : les alevins ne se mangent pas entre eux mais les plus gros piquent la bouffe des plus petits.
Mais bon, pas de mort à signaler donc... 
Ca change des nauplies d'artemias où ils pourraient manger jusqu'à en exploser

je viens de donner à manger, je leur lache des cyclops, et bon maigre succès, les alevins ne leur nagent pas après comme d'habitude... Bon
Je trouve aussi l'eau un peu fraîche par rapport à d'habitude
Je regarde le thermo
21.3°C (je me permet le .3 car j'ai un thermo électronique
)
! Alors qu'elle était à 26°C hier soir
Mais j'ai pas remarqué de pertes, juste qu'ils sont un peu engourdis
Costauds mes ptits gars
Bref j'ai changé en urgence le chauffage (l'ancien était un Eden, mais quasi neuf
!
) et réglé le thermostat sur 23°C dans un premier temps, et je monterai surement à 24°C après, ca me semble une bonne température par rapport à ce qui les attend après (22°C à peu près), quand ils seront en bocaux

L'eau du bac n'est pas du tout brassée... les gros occupent la surface donc ca va pour eux, mais pour les plus "modestes" qui font des aller-retours entre le fond et la surface, ça doit leur faire un choc thermique à chaque passage
J'installerai bien un petit filtre "motorisé" (j'ai plus de pompe à air dispo, et bon dans la piaule...) bien "bourré" de perlon usagé pour filtrer (biologiquement) d'une part et brasser un peu l'eau en ayant un débit suffisament cassé... mais je crains un peu pour mes ptiots

) finissent mortes au sol, à moitié machouillées :( :( Heureusement, les escargots viennent faire le ménage, mais bon je ne fais pas un élevage d'escargots
), ils les mangent mais les avalent/recrachent plusieurs fois avant de les manger vraiment
! Peut-etre que l'acarien se rebelle et fout le boxon dans la bouche du ptit poisson

J'ai retiré le petit cadavre, et j'espère que la suite se déroulera sans autres morts... 
Retourner vers « Les aquariums, les poissons, les plantes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité