Les ostracodes ressemblent à de minuscules moules, la coquille s'entrouvre pour laisser passer des antennes permettant aux ostracodes de se déplacer. Vos questions, nos observations...
à tous,
dans ma culture d'ostracodes, il y a en des blancs de la même taille que les adultes... je me demande si ce sont des cadavres, des mues ou bien encore des larves...
Merci de vos lumières
Parfois il arrive que les ostracodes ont une bulle d'air entre les coquilles. Si on ne tape pas dessus, ils flottent et finissent par mourrir. Dans ce cas, cela fait des ostracodes blancs (à cause de la bulle)
Les ostracodes blancs sont bien au fond de la bouteille avec leurs potes verts En observant bien, ils sont roses clairs. Je ne comprends toujours pas. Quelqu'un a-t-il déjà observé et compris le phénomène
Vieux sujets mais, je tiens à dire que j'ai récupérer dans mon bac à daphnies à l'extérieur des ostracodes blancs et des marrons (arrivés par le miracle des oiseaux sûrement)
Enfin bref, blanc ou marron ou vert, sont très intéressants ces petiots
__________________________________________ La vie est un long fleuve tranquille dont nous sommes les poissons assez turbulents.