
Scalaire,
L'ouverture d'un lien qui remplace la page actuelle n'est pas un bug mais un critère pour passer la validation W3C, cela devrait se généraliser sur la majorité des sites web.
Il y a une parade à cela: il faut faire un clic droit sur le lien puis sélectionner
Ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre ou
Ouvrir le lien dans un nouvel ongletConcernant l'inversion des messages avec les informations du posteur est lié au thème du forum (Prosilver), en fait c'est celui par défaut dont les couleurs ont été personnalisées. Tout les fonctionnalités qui seront ajoutées par la suite seront compatibles avec ce thème ce qui n'est pas le cas avec l'ancien. Mais il y a moyen de changer,
j'ai créé un sondage en début de ce sujet pour une période d'un mois, on avisera à la fin de celui-ci, merci d'y participer.
En effet, c'est un peu déroutant, il m'a fallu une centaine d'heures pour m'adapter aux modifications.
Le passage en version 3 était indispensable car d'ici peu la version 2 ne sera plus supportée ce qui fera le bonheur des pirates qui pourrons prendre le contrôle des forums non actualisés

Pour information, la version 2 a été mise à jour 23 fois afin de rester fiable.
La migration en version 3 n'a pas été une mince affaire, il m'a fallu 1 mois avant de comprendre que l'ancien hébergement était incompatible avec ce nouveau logiciel et au moins quinze jour pour trouver une solution pour éviter les messages d'erreurs lors de l'envoi d'un MP sur le nouvel hébergement.
Pour le smiley, si tu saisis
bonjour avec un
B majuscule, le forum remplace le mot par le smiley

, cet option était présente sur l'ancienne version.