Mais ce coup-ci, j'ai pu voir quelques (environ 10) brachions vivants dans chaque sachet
J'ai mis 1 sachet dans un bocal rempli d'eau de mer à 30g/litres déjà toute verte de dunalliela
L'autre sachet a été placé dans un verre avec complément par là aussi de l'eau bien verte => l'eau était donc très légèrement verte
Le pb c'est que ce matin, je ne vois rien qui bouge dans le verre et l'eau est encore verte

Dans le bocal, difficile de distinguer qq chose
En tous cas, ce coup-ci pas de mauvaise odeur ni dans le bocal ni dans le verre
L'eau de mer que j'utilise est dosée à 30 grammes de sel par litre soit une densité de 1022; j'ai lu dans divers articles qu'il fallait 25 g / litre : est-ce mon pb

Par ailleurs, à la cave, les bocaux sont éclairés avec un GROLUX de 35 Watts (ce qui fait très bien pousser la duna) mais la température est de 22°C seulement : là aussi cela pourrait-il faire mourrir les brachions

J'ai un élevage d'artémias qui lui se passe excellement bien .... pour pas les brachions :( :(
J'ai remonté à l'étage le bocal et le verre pour que la température remonte à 26-27°C, mais toujours pas de mouvement perceptible dans le verre
JE SUIS DESESPERE

Je croyais les brachions faciles à élever et c'est (sauf miracle) mon 2e échec : qu'est-ce qui cloche

Si vous pouvez qq chose pour moi