J'ai bien reçu mon colis, emballé le 5 et arrivé ici le 11 nov.
Tout me semble parfait à l'exception des ostracodes qui ont subis pas mal de pertes. Ils en restes néanmoins quelques uns et j'espère que cela sera suffisant pour redémarrer. Ils ne bougent presque pas et c'est difficile de dire lesquels sont vivant et lesquels sont morts.
J'ai regroupés tout le monde dans 2 bacs en plastique transparent ouvert de 30x20cm avec 8cm d'eau. Ils sont à l'intérieur dans une pièce lumineuse (mais pas au soleil) avec une t° de 21/22°.
Dans le premier: asselles, les vers aquatiques et les daphnies pulex.
Dans l'autre: ostracodes, tubifex et daphies magna.
Dans les 2 j'ai distribué à parts égales les escargots et la sphaigne reçu avec la commande ainsi que +- 5 feuilles de vigne (sèches) de mon jardin et un peu de plantes flottantes Salvinia Natans.
J'ai aussi mis une rondelle de carotte et un morceau de croquettes de chien mais, comme tout ça n'a pas l'air de les intéresser beaucoup, j'ai retiré les croquettes après 24h de peur que cela pourrisse et tue tout le monde. Au bout de combien de temps les carottes non consommées doivent-elles être retirées pour ne pas provoquer une pollution de l'eau

Je pense aussi donner tous les 2 jours un tout petit peu (une mini pointe de couteau pointu) de spiruline en poudre pour les Daphnies dans chaque bac car je n'ai pas encore d'eau verte de prête.
Merci de me dire si j'ai tout fait dans les règles.
Marc