j'ai bien réceptionné tout à l'heure les souches d'anguillules de Dunaliella et de Tubifex.
Tout va bien chaque souche semble en bonne forme (je suis même étonné de la vivacité des tubifex après un séjour à travers notre pays frisquet).
Cependant je me pose quelques questions pour leur nouveau "logis":
Les anguillules:
Je les ai mis dans un bocal en verre (type = pour les conserves) dans du cidre de pomme et des pommes.
Est-ce que je peux fermer le bocal (hermétiquement du coup) ou dois-je laisser une ouverture

Les Tubifex:
Ils sont dans une bouteille carré (debout) j'ai mis un peu de sable d'aquarium et de vieille eau (environ 20cm de hauteur d'eau) et de la mousse de Java.
Les vers ont colonisé le sable surtout, et semblent même avoir abandonné la mousse et la spheigne.
Je me demande si cela va poser problème lors de la récolte, puisqu'en le versant le sable je risque de les écrabouiller les pauvres...
Est ce qu'il vaudrait mieux les repiquer dans un milieu uniquement eau + sphegne à votre avis

Enfin j'ai remarqué des petites bébêtes dans la bouteille, est-ce un problème? je m'en débarasse à la pipette

Merci pour vos éclaircissement.