Bizarre..
Après 10 jours de mise en culture, je constate 2 choses bizarres...
1) si ma souche de daphnie pulex semble avoir repris de la vigueur, car je vois des touts petits et des grosses daphnies. Les physes ont l'air de pondre à tout va.. En revanche, la dose e daphnies mélangées qui paraissait avoir mieux supporté le voyage (vu la quantité de bestioles reçues), allait apparemment très bien jusqu'à il y a 2 ou 3 jours, et subitement, plus rien: plus que des cadavres de daphnies (ie des fantômes d e daphnies incolores et même translucides), mais en revanche je vois nager une bonne vingtaine de bestioles au fond uniquement: apparemment, ils se déplacent sur le fond, de 1 à 2 mm maxi de longueur, plutôt noirs, ovoides mais avec (à vue d'oeil) comme une paire de mandibules à l'avant. Seraient-ce des prédateurs

lesquels

ça ne reseemble pas à la description des cyclopes que j'ai pu voir sur le web. De plus, je n'ai mis dans cette bouteille que de l'eau verte, la même que j'ai aussi versée dans d'autres récipients avec quelques pulex, mais dans ces autres récipients, aucune de ces bestioles.
Que peuvent-être ces bestioles
est-ce que mes daphnies mélangées (magna ou pulex) vont renaître (nn de leurs cendres, j'imagine, mais d'oeufs..

)
3) autre bizarerrie: ma dunaliella sanella semblait elle aussi avoir bien pris, puisque mes bouteilles verdissaient régulièrement. Puis hier, j'ai remarqué que l'eau de ces bouteilles avait éclairci (alors qu'avant elle était verdâtre) et que les algues avaient comme précipité au fond des bouteilles en agglomérats. ET si je secoue, les agglomérats se cassent en plus petits bouts, mais ca ne refait pas une eau verte (seulement des bouts plus petits). Avez-vous déjà vu ça

Serait-il possible que j'ai tué mes algues

(engrais??)
Désolé pour ces questions...
Ricorico94