Souche pour mare et souche de daphnies
- puce67
- Administratrice
- Album photos : http://www.aqualiment.info/album/index.php?cat=7
Re: Souche pour mare et souche de daphnies
C'est bien une daphnie, je n'avais pas regardé la photo de plus près...
Ah ok! Merci pour la confirmation
Et donc c'est normal qu'elle ne sautille pas quand elle avance
Ses déplacements sont très fluides.
Et elles passent vraiment beaucoup de temps posées sur les vitres...
C'est l'espèce qui veut ça
Et donc c'est normal qu'elle ne sautille pas quand elle avance

Et elles passent vraiment beaucoup de temps posées sur les vitres...
C'est l'espèce qui veut ça

- puce67
- Administratrice
oui, c'est l'esoèce.
Je n'ai pas que deux espèces dans l'élevage... certaines que je n'ai pas développées, mais elles restent présentes.
Cela fait pleins de choses à observer
Je n'ai pas que deux espèces dans l'élevage... certaines que je n'ai pas développées, mais elles restent présentes.
Cela fait pleins de choses à observer
C'est sûr!
En tout cas celles ci semblent mieux se plaire que les autres dans mon bac...
En tout cas celles ci semblent mieux se plaire que les autres dans mon bac...

J'ai vu une aselle avec une poche d'oeufs!
Je suis trop contente. Elle lâche les petits au bout de combien de temps à peu près 
J'ai installé un bout d'éponge végétale pour les gammares mais pour le moment c'est les daphnies qui viennent s'y poser
J'ai eu l'idée de mettre un bout de mousse de filtration grossière, tous les matins elle est pleine de vers aquatique, un bon moyen pour les récupérer.

J'ai installé un bout d'éponge végétale pour les gammares mais pour le moment c'est les daphnies qui viennent s'y poser

J'ai eu l'idée de mettre un bout de mousse de filtration grossière, tous les matins elle est pleine de vers aquatique, un bon moyen pour les récupérer.

- puce67
- Administratrice
Alors tout ce petit monde est bien fascinent à observer...
J'ai déjà vu tellement de choses étonnantes avec ces petites bêtes, ils ont un instinct de survie, une entraide dans la communauté qu'on trouve rarement chez les humains.
J'ai déjà vu tellement de choses étonnantes avec ces petites bêtes, ils ont un instinct de survie, une entraide dans la communauté qu'on trouve rarement chez les humains.
C'est vrai que c'est très intéressant!
Pour les aselles, tu sais combien de temps la femelle garde les petits avant de les lâcher
Pour les aselles, tu sais combien de temps la femelle garde les petits avant de les lâcher

- puce67
- Administratrice
En fait elle en lâche un peu chaque jour lorsqu'ils sont prêts à vivre leur vie, Une fois qu'une aselle porte des petits, elle en porte pratiquement tout le reste de sa vie, Avec une seule aselle, on peut arriver à une belle population en peu de temps.
A la naissance, les petites aselles ont la forme des adultes, mais sont très petites, souvent on voit plus le déplacement dans les résidus, que le bébé aselle lui-même Il mesure moins de 1 mm
A la naissance, les petites aselles ont la forme des adultes, mais sont très petites, souvent on voit plus le déplacement dans les résidus, que le bébé aselle lui-même Il mesure moins de 1 mm
Ah d'accord... Merci pour ces infos!
Petites nouvelles de ma souche!
Ce soir j'ai secoué la mousse bleue qui était dans le bac dans un récipient en verre, histoire de voir s'il y avait des habitants... J'ai découvert des bébés aselles! Tout minus, tout transparant! Je suis trop contente!
Mes daphnies qui se posent au lieu de gigoter se portent bien. J'ai réussi à les faire se développer en en mettant quelques unes à l'écart dans un bocal avec des vitamines
J'en ai pas encore assez pour offrir un repas à mes poissons mais c'est bien parti quand même

Ce soir j'ai secoué la mousse bleue qui était dans le bac dans un récipient en verre, histoire de voir s'il y avait des habitants... J'ai découvert des bébés aselles! Tout minus, tout transparant! Je suis trop contente!
Mes daphnies qui se posent au lieu de gigoter se portent bien. J'ai réussi à les faire se développer en en mettant quelques unes à l'écart dans un bocal avec des vitamines

J'en ai pas encore assez pour offrir un repas à mes poissons mais c'est bien parti quand même

- puce67
- Administratrice
Les daphnies se développent très rapidement, essaie de leur donner un petit bout de courgette (même surgelée)
Oui, je ferais ça. Pour le moment j'ai mis déjà mis de la carotte qui plait bien à tout le monde et de la pomme de terre, j'ai aussi essayé un peu d'endives mais ça a eu beaucoup moins de succès. La courgette j'ai pas essayé parce que vu que c'est pas de saison je pense pas à en acheter mais j'en prendrais une la prochaine fois que je fais les courses. 

-