Oui, c'est vrai qu'avec une dose on peut faire repartir un élevage.
Mais dans les doses, les daphnies sont mélangées, donc il y a plus de période où elles portent des oeufs de durée. Les oeufs de durée sont nocifs pour les alevins car cela bouche le tube digestif.
D'autre part, avec une souche, je fournis le protocole d'élevage imprimé (qui est d'ailleurs sur le portail). Si une souche ne prenait pas, je l'ai toujours remplacée, sur simple mail ou mp. Souvent, la souche ne prend pas à cause d'une maladresse de la personne (ou trop de nourriture, ou pas assez...)
Pour la petite histoire, il m'est également arrivé de remplacer un souche qu'un jeune enfant avait tout simplement renversé avec sa bicyclette. Son papa était très mécontent d'abord, mais ensuite, tout s'est arrangé...
Je pars du principe que je sais que mes bestioles et mes explications sont bonnes, donc si une personne râte l'élevage, je peux assurer le SAV...
Si j'ai proposé des doses, c'est pour pouvoir fournir les personnes qui ne veulent ou ne peuvent faire d'élevage de proies. Je souhaite élargir les variétés (par exemple pour les abonnés je propose des doses d'enchytrées en plus de la liste actuelle)
Les daphnies en dose démarrent moins bien que les daphnies en souche car elles sont 'poussées", dans leur bac d'origine, elles sont très nombreuses, il vaut mieux partir avec une petite quantité pour démarrer un élevage.