
,
Cette commande est bien partie hier.
Je n'ai pas vu de mail à ce sujet, je vais répondre ici sur le forum :
Ici, j'utilise des vases en verre, dans lesquels je peux facilement y mettre la main pour nettoyer les parois. Si on n'en n'a pas sous la main, on peut prendre des fonds de bouteilles lisses en plastique, bien transparentes, auxquelles on découpe le goulot. (souvent boisson gazeuse)
L'eau utilisée ici, c'est l'eau du robinet, il faut dire qu'elle est bonne à boire...
Pour la Chlorella, comme pour tous les phytos, je conseille de doubler simplement le volume, et lorsque l'eau est à nouveau verte, redoubler... ainsi on voit la progression. Si on met la souche tout de suite dans un gros volume, elle se multipliera également mais cela prendra plus de temps. Il faut de la lumière pour le phyto... une lampe à économie d'énergie suffit.
Pour les daphnies, un seul contenant au début suffit, on prélève lorsqu'elles ont récupéré du voyage, quelques daphnies pour ensemencer un autre bac... un petit bout de courgette fera leur bonheur en plus de quelques pipettes de phytoplancton (chlorella ici)
Pour la souche d'ensemencement, un seul contenant au début suffit également, on pourra les déménager dans un bac plus grand, suivant la place qu'on leur donne... un petit bout de courgette et il ne reste plus qu'à observer... on ne rajoutera de la courgette que lorsque le premier repas aura complétement disparu.