J'ai été à la bourse de Cormontreuil, le 3 Octobre, et ce n'était pas une bonne bourse.
Certains ont tiré leur épingle du jeu, mais il suffisait de voir, le nombre très important de poissons, qui restaient à la fin de la bourse,
pour se rendre compte que ce n'était pas terrible.
Sinon hélas, j'ai eu des doutes également, sur la reproduction personnelle de quelques rares exposants, le calibrage des poissons semblaient un peu trop bon, et les prix cassés. Surtout sur des poissons aussi faciles à se procurer chez un grossiste que des Guppy. Il est alors facile d'avoir 200 ou 500 Guppy pour une faible somme et de faire sans se fatiguer un profit en les revendant. Pas la peine de dire, la mauvaise qualité qu'on obtient alors...
Il n'y a pas eu beaucoup de visiteurs à cette bourse, et parmi ceux-ci, il y avait les inévitables touristes, reconnaissable à la poussette par exemple, ou la famille entière qui vient voir, comme au zoo...
De plus payer la moitié de son du à un exposant (quand l'organisateur tient la caisse centrale), avec un chéque qu'un particulier a laissé pour régler ses achats,
non seulement ce n'est pas légal,
mais en plus ce n'est pas une pratique correcte.
Dans la mesure, où l'on peut se retrouver avec un chéque volé ou impayé, et que l'exposant n'a pas le choix

!!
Les chéques sont acceptés par la caisse du club organisateur, SANS que l'exposant est son mot à dire, dans l'opération. SI l'organisateur permet le paiement par chèque,
c'est à lui d'assumer TOUS les risques inhérant au chéque. Et non pas refiler un maximum de chèques aux exposants pour limiter leurs risques personnels.
Pour moi, c'est FINI

!! Je ne participerais plus à une bourse de ce club.
D'autant plus, qu'un peu plus, je n'avais pas de place, l'organisateur n'étant pas malgré les nombreux échanges d'email, au courant de ma participation. Je n'étais pas sur leur liste d'exposants.
Je ne parle même pas du fléchage inexistant d'un coté de l'accès possible au lieu.