Je suis d'accord cependant avec Panga, qu'il n'est pas anormal d'offrir au privé la société EDF et GDF. Pourquoi je dis offrir

?
Parce que tout le monde a payé, pour établir le reseau electrique et les moyens de productions d'éléctricité. Il n'est pas normal, maintenant que c'est en bon état (Ca marche plutot bien EDF et GDF ),
d'offrir au privé de faire des bénéfices avec ces entreprises,
alors que le privé n'a pas investi un centime dans ces sociétés et qu'elles vont bénéficer des investissements pendant une période favorable.
Cette société est la propriété de tous les francais. Surtout que l'on sait bien qu'elle sera bradée, et que certains feront une bonne affaire. Il y aura comme toujours un petit nombre de personnes qui seront privilégiées. (passe droit, copinage, etc etc... )
Bien sur tout n'est pas parfait chez EDF/GDF, mais Y a pas de raisons de le brader pour autant. Même qu'un jour, on m'a coupé sans prévenir le courant... j'ai du attrapper le col et secouer vigoureusement un petit chef à l'ouverture des bureaux, pour simplement que la procédure normale en vigueur (selon les propres régles d'EDF) soit respectée.
Et donc récupérer dans la journée, le courant malgré mon absence, j'étais au travail en journée. Alors qu'on me disait que :
" NON c'est pas possible monsieur. Il FAUT que le client soit présent pour ouvrir le courant. Et de toute façon, la tournée est déjà préparée et les équipes sont déjà parties, puisqu'elles commencent leur travail à 7H. Donc on ne pourra vous rétablir au mieux que le surlendemain"
- alors que les bureaux eux, n'ouvrent qu'à 9H, il me proposait de rétablir 2 jours plus tard et en ma présence

!
Après avoir copieusement secouer le gars, l'impossible est devenu possible, et le soir en rentrant, il y avait de l'éléctricité.
Je vous laisse imaginer, si j'avais eu un congélateur plein de nourriture...
Sinon en effet, les compagnies de CRS ont été payés par l'argent des impots, pour une protection de biens privés alors qu'il ne s'agit pas d'une manifestation à proprement parler.
Des CRS ont fait le boulot d'un service de sécurité privé aux frais du contribuable.
Sinon on peut appliquer au nucléaire, les idées de Panga. Pourquoi Pour QUI nous vante on la merveille du nouveau réacteur nucléaire machin chose

? Pour l'intéret de quel minorité

de quelles sociétés
On ne donne jamais au public les vrais choix possibles. On lui dit que de toute façon c'est le nouveau nucléaire ou le retour aux chandelles et au feu de bois