Bizarrement le principe simple :
"les consommateurs n'en veulent pas alors on en fait pas ou en fait plus du tout" que l'on nous donne comme explication pour certains produits,
pour les OGM, c'est le contraire, les OGM les consommateurs n'en veulent pas...
alors on leur impose, sans leur dire... en refusant d'étiquetter avec la mention "Contient des OGM"... c'est du dénie d'information volontaire aux consommateurs...
Comme le soja et le colza que les américains qui en sont les plus gros producteurs refusent de trier entre OGM et non OGM. Résultat dans le même silo, il y a les 2 mélangés... et comme par hasard, le promotteur des OGM alimentaires, c'est une grosse firme américaine...
Et la lécithine de soja est un produit qui est utilisé massivement dans l'alimentation industrielle, comme liant de nombreux produits comme des patisseries, des desserts, du chocolat, des sauces...
autrement dit, la lécithine de soja est présente dans énormément de produits alimentaires...
La soit disant castration des plantes, lors des cultures en plein champs, est encore une information bien tronquée... parce que si sur le papier la plante n'est plus fertile, dans la réalité d'un champs, c'est bien différent. Il s'agit là encore de l'utilisation de produits chimiques, pour obtenir la stérilité de la plante OGM... sauf que dans le détail, toutes les plantes OGM ne sont pas stérilisés par ce procédé. Même si c'est faible, il en reste assez pour obtenir une dissémination artificielle et incontrollée.
On nous dit qu'on entoure, le champs de plantes OGM, par un autre champs de plantes non OGM, afin de garantir la non dissémination éventuelle. Sauf qu'on méconnait totalement la distance que peut parcourir les pollinisateurs.
Là encore désinformation

!
Soit disant que tout est sécurisé... mais en fait c'est faux... on oublie volontairement de parler de cette dissémination accidentelle. Et surtout on ne fait aucune étude, et aucune recherche sur ces disséminations accidentelles.
On ne controle plus rien quand on met le tout dans la nature en plein champs. Nous dire le contraire, et de la désinformation.
De plus ce n'est que pour un seul but, engraisser une grosse firme américaine, qui veut brevétiser la plante et demander ensuite des royalties sur toute la production. C'est de l'appropriation du vivant, que réclament certaines firmes américaines.
De même que les pesticides polluent l'envirronement bien au delà de l'endroit où ils ont été déposés, les OGM peuvent polluer toutes les plantes, et de proche en proche, couvrir des distances très importantes...
Et de plus, cela pourrait se faire de façon irrémédiable sur les plantes.
Pour une seule raison le PROFIT d'une poignée de personnes de ces firmes américaines.
Demain, ils sont capables de demander un brevet et des royalties sur l'air qu' on respire
NON AUX OGM dans la nature
(La culture des OGM en argentine a pour résultat de détruire l'humus et de rendre ensuite la terre sétrile, et dégradée à vie

!!!!!! )
NB: Tu n'as pas de bol, parce que je ne suis pas un inculte, je connais la génétique et les tenants et aboutissants de ces OGM. Je n'igore rien de tout cela contrairement à ce que tu essayes de faire croire. ET c'est bien parce que j'ai cette connaissance que je m'inquiéte comme une poignée de personnes, de cette utilisation OGM totalement incontrollée. Et même je vais plus loin, j'approuve la destruction des champs avec des plantations OGM.
Par contre, pour des raisons de recherches, je concéde que l'on puisse continuer des expérimentations, mais en laboratoires, en serres, et en milieu fermé uniquement. Parce que la sécurisation y est nettement plus sérieuse qu'en milieu ouvert. Je n'approuve donc pas la destruction du matériel de recherche ou d'équipement de recherches en milieu fermé.
On a utilisé pendant très très longtemps le mercure, que ce soit dans les thermométres, pour la recherche de l'or, ou d'autres applications, avant de comprendre que c'était un poison très très dangereux et difficile à ensuite récolter ou éliminer. Idem par exemple, pour les peintures au plomb. On ne parlera même pas du scandale de l'amiante...
Un bel exemple de manque de précautions volontaires, le profit rien que le profit, et si dans 20 ou 50 ans, cela fait mourir des millions de personnes, c'est pas grave selon les promoteurs des OGM...
Surtout que RIEN ne justifie ces OGM dans l'alimentation humaine... On en a pas besoin, ils ne servent que le profit, la volonté de breveté des semences, bref faire de l'argent, et si cela marche,
accessoirement cela leur permettrait aussi de faire crever de famine une partie de la population mondiale....
une arme politique bien déguisée...