puce67 a écrit :As-tu un morceau de verre(lame de microscope) ou de plastique posé sur la nourriture(cela sert à récolter les Grindal proprement)
J'ai remarqué que ce verre ne doit pas toucher le couvercle... les vers se promènent sur toute la surface de la lame de microscope, en dessous au dessus. Mais ils ne restent pas loin de la nourriture dans ce cas...
Si la lame touche le couvercle, les vers se promènent alors sur toute la boîte et sont loins du garde manger...
C'est un petit détail, mais j'ai remarqué cela plein de fois... Si la lame touche le couvercle, je tasse un peu plus la sphaigne en dessous pour éviter le contact lame de verre et couvercle.
Non je n'ai pas de lamelle sur le dessus, cela ne peut donc toucher le couvercle, mais c'est vrai que dans cette boite là bien que plus grande, le couvercle est tout pret.
J'ai fait un essai en transférant le tout dans une autre boite avec un couvercle bombé. Je verrais si la souche devient plus productive en changeant de boite. Moins grande en surface mais plus haute.
J'ai fait un repiquage dans l'ancienne boite plate et peu haute...
On verra ce que cela donne dans l'une comme dans l'autre