Je m'excuse d'avance parce que je me doute bien que certains aspects auront été abordés.
J'espère qu'un titre le plus clair possible permettra de diffuser efficacement l'information.
A vrai dire j'étais sur le point de commander, et puis j'ai douté

Je cherche à créer un petit élevage pour ajouter un peu de microfaune dans mon bac.
Evidemment une partie de cet intérêt réside dans le nourrissage de poissons, qui sont ici des tetra amande (donc de très petits poissons).
L'élevage initial se ferait dans ou ou deux seaux transparents de 10L (ceux des boules des graisse pour oiseau). Histoire de constituer une colonie viable tout en nourrissant les animaux à plume et sauvant la planète.
Les seaux seront remplis d'eau de pluie issue de mes réservoirs (je m'en sers déjà pour mes bacs). Lorsque je la récolte, elle contient déjà (a priori, je suis pas expert) du phytoplancton.
Ils seront également placés à des endroits lumineux pour produire des algues et nourrir l'élevage. Un petit comprimé de nourriture pour poisson de fond à la spiruline pour stimuler tout ça au besoin.
L'endroit sera "peu chauffés" (ça peut descendre jusqu'à 10°c l'hiver).
Mes questions :
- niveau taille des proies, taille des poissons, est-ce que ça a du sens de partir sur une souche ou est-ce que je vais me faire engueuler par ma femme parce que l'aquarium est envahi de grosses bêtes

- niveau "élevage", au vu des conditions décrites est-ce que ça a du sens

Merci d'avance