J'ai un aqua de 25l composé de guppys (1 mâle et 2 femelles)
J'ai 2-5 alevins d'un mois et 3-4 alevins de 3 mois (ils se cachent depuis plusieurs jours des tetras qui se jettent moins sur la nourriture granulés en ce moment, les guppys adultes sont plus rapides)
J'ai introduis 3 tetras de rio pour régulation de la population des guppys. Je vais observé lors de la prochaine naissance ce qu'il va se passer...Je souhaiterai pouvoir réguler la population guppy et gérer les naissances suivant besoin ou demande d'amateur.
+ 12 physes
+ élodée (plante aqua) (+ plus tard je pense rajouter lentilles naines)
+ pas d'algue pour l'instant ou très peut car sur la vitre un voile de buée se crée (dépôt) mais je ne sais pas ce que c'est comme algue

+ je compte introduire plus tard des crevettes naines => si elles se reproduisent : les oeufs ou bébés crevettes seront-elles manger par les poissons

Le tout nourris actuellement par des granulés (petites billes et paillettes)
Je suis intéressé par nourritures vivantes pour :
- diversifier la nourriture
- meilleure qualité de nourriture
- nourriture proche de la nature - créer un cycle naturel
- améliore l'instinct de chasse (pour les tetras, cela les habituerait ensuite à chasser les alevins)
J'ai pensé aux artemias pour les nauphies => nourrir alevins puis adultes => nourrir poissons adultes.
puis en regardant le site

Ne seraient ils pas judicieux d'insérer le phytoplancton dans l'aquarium puis les souches daphnies afin que l'aqua s'autorégule tout seul.
Tetras => mange bébés guppys, daphnies, oeufs bébés crevettes=> déchets, phytoplanctons
Guppys => mange daphnies => phytoplancton
Physes=> déchets, micro-algues
Cevettes => déchets
Quelqu'un a t'il expérimenté cela