
J'ai passé commande des éléments suivants:
-Souche chlorella pseudonomas
-Souche tubifex
-Souche vers aquatique
-Souche daphnies pulex
J'ai lu en large en travers que tout ce petit monde coexisterait fort bien ensemble. Toutefois, il y a d'autres questions qui restent en suspens.
Je compte utiliser un bac de L 50cm l 35cm h 30cm rempli à moitié (ou plus ou moins suivant les conseils) avec perlon et morceaux de mousse bleue pour servir d’infusoire/pondoir...
J'ai envie de reproduire de manière efficace pour nourrir une belle population de manière régulière (6rasbora émeraude, 6 rasbora galaxy, 7 rasbora briggitae, 10 coridoras pygmées, une belle soixantaine de guppys-des vrais lapins ceux là, 9 cardinalis, 6 killis nigérians et un gros batard de betta splendens qui vient de tuer sa femelle (dans le même bac depuis 2 h seulement après période d'échange de phéromone de 5jours!!!)...à la fois, il porte pas son nom de combattant pour rien.
J'ai aussi pris des anguillules et dispose déjà d'un élevage d'artémias nourries à la spiruline (élevée en bioréacteur maison) afin d'effectuer une rotation sympathique sur la nourriture.
Pour la souche de chlorella, elle sera d'abord reproduite en bioréacteur avec engrais pour algue au démarrage avant d'être implantée dans le bac.
1-Dois-je filtrer?
2-Dois-je chauffer sachant que je réside en Bretagne et que le bac se trouvera dans le garage?
3-Le bac doit il cycler avant , comme pour les poissons?
4-Le manado constitue t il une menace (étant donné qu'il durcit l'eau)
5-Dois-je planter ou du moins, n'est ce pas mieux?
En fait je souhaite d'un côté avoir une belle production, d'autre part, ce n'est pas parce que c'est de la nourriture vivante à terme que ça doit vivre un enfer ou une vie de merde (bien au contraire).
Merci par avance.