Les beaux jours arrivant j'ai décidé de me lancer dans un élevage d'artémias. Pour cela j'ai mis un aquarium de 100 litres sur une plateforme dehors. J'ai introduit une 60aines de litres d'eau de mer récupérés à la mer que j'ai mis dans le 100 litres. J'ai laissé 3-4 jours reposer et pendant ce temps là j'ai fait éclore une trentaine d'oeufs d'artémias dans un petit bac. Une fois éclos j'ai attendu une douzaine d'heure, puis je les ai mis dans le 100 litres.
2 jours après, en allant dans un magasin d'aquariophilie, ils vendaient des sachets d'artémias adultes, j'en ai prit. Au moment de les donner à mes poissons, j'en ai récupéré 7-8 que j'ai également introduit dans le 100 litres.
L'eau de mer était dans les tons vert (présence de phytoplancton) en moins d'une semaine l'eau est devenu clair et je me suis rendu compte que j'avais des centaines d'artémias de toute taille, les plus grands sont quasiment de la même taille que les adultes que j'ai introduit.
Mais ce qui est étrange c'est qu'ils ne sont pas rosés comme tous les artémias vendu en animalerie, mais blancs.
Je viens donc vers vous pour vous demander à quoi est dû ce changement de couleur

Un grand merci pour vos futurs réponses, et désolé pour le roman.