Suite à la réception de ma commande d'octobre, j'ai fait un premier repiquage de mes tubifex il y a 2 semaines (ainsi que des grindals) et il y a une semaine des drosophiles.
Aujourd'hui en regardant de près le flacon où j'ai repiqué les tubifex, je m'aperçois qu'il y a des petites choses qui se déplacent très vite et qui sont surtout très nombreuses.
En regardant avec une loupe je pense reconnaitre des cyclops (formes effilés comme une pointe de flèche et qui se déplacent vers le coté le plus gros, forme avec 2 petites boules du coté de la partie la plus mince pour certain)
J'aimerai que tu me donnes confirmation Puce67, que tu maintiens tes Tubifex avec des cyclops et que des œufs ou des jeunes ont pu faire le voyage avec les Tubifex, parce que je ne crois pas à la génération spontané.
Ce qui est bizarre, c'est qu'il y en le plus dans le coté repiquage et très peu dans l'ancien pot (j'en ai vu, mais vraiment avec de la patience).
En tout cas les tubifex vont bien il me semble, on les voit se balader par ci par là dans leur 2 flacons respectifs.
J'ai récupéré du "jus" qui mouille la sphaigne des grindals (j'utilise la méthode du sandwich, sphaigne et grillage de petite maille en plastique) et il me semble bien avoir vu plein de paramécie (c'est bien plus petit que les cyclops, ça bouge pas aussi vite) que j'ai mis de coté avec une goutte de lait.
Mon but et d'avoir une nourriture intéressante pour les cyclops, si s'en est, car j'ai cru comprendre que ce sont de petits prédateurs qui s'attaquent à tout ce qui bouge et qui se régaleront des paramécies.
Peux-tu me confirmer tout ça